Bonjour, j’ai un de mes albums qui n’est pas disponible sur Amazon Music alors que cette plateforme est cochée dans la gestion des plateformes de distribution. L’album est sorti en 2019 et tous les titres sont originaux (pas de cover). Que faut-il faire ? Merci !
Bonjour @TheOddGallant,
Malheureusement Amazon a décidé de ne plus héberger votre sortie sur leur plateforme car elle ne générait pas suffisament d’écoutes. Ils l’ont donc retirée de leur catalogue ![]()
Cordialement,
Merci bcp pour votre réponse. Il n’y a donc rien à faire ? Pas possible de soumettre à nouveau ? Merci.
Après recherche, il semblerait qu’Amazon ne retire pas de titres pour des raisons d’audience mais pour des raisons de droits (ou si les auteurs ou distributeurs ou détendeurs des droits choisissent de retirer les titres eux-même). Pouvez-vous confirmer ? Merci par avance.
Non je vous confirme que Amazon a bien retiré votre sortie car elle ne générait pas suffisament d’écoutes. Notez que la gestion du catalogue est un droit que se réserve la plateforme, comme indiqué dans leurs conditions d’utilisation :
Il y a effectivement des retraits qui peuvent être causés par des problèmes de licence, mais ce n’est pas votre cas.
Une fois retiré, le contenu ne peut malheureusement pas être remis en ligne, je regrette.
Cordialement,