Artiste homonyme sur notre chaine youtube

Bonjour, l’album d’un artiste ayant le même nom que nous apparait sur notre chaine youtube (celle automatiquement créée par youtube) et du coup celle-ci a pris son logo. Comment virer son album de notre chaine et retrouver notre logo ?
Nous avons demandé à avoir l’accès il y a quelques mois via le formulaire que vous proposiez mais n’avons eu aucune réponse.
Merci, cordialement

1 Like

Hi @jiss

Thank you for your message. Someone from the iMusician Team will get back to you shortly, and take care of your request. Please be patient :v:

@Carlos can you help here? Thanks!

Bonjour @jiss,

Il n’est pas possible d’obtenir l’accès à votre chaîne Topic (ces chaînes sont un peu spéciales par rapport aux chaînes traditionnelles). Pour résoudre ce problème, veuillez fournir :

  • Le lien de votre chaîne Topic
  • La sortie de l’artiste homonyme à retirer

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour @Carlos ,
Merci pour votre réponse.

Notre chaine Topic : Artesia - Topic - YouTube
L’album qui n’a rien à y faire et qui parasite notre groupe : Extasy Excess (Righini Traxxx Uplifting Mix) - YouTube

Pour un autre groupe j’ai pu obtenir la fusion de la chaine Topic et de celle créée par le groupe (était-ce grace au formulaire que vous aviez mis à disposition ?)

Excellente journée.

Bonjour @jiss,

Merci pour votre retour, j’ai transmis la demande à notre équipe YouTube, la sortie devrait être retirée de la chaîne Topic d’ici 2 semaines.

La “fusion” à laquelle vous faites référence est la création d’une chaîne officielle d’artiste. Plus d’info ici : Qu'est-ce qu'une chaîne officielle d'artiste et comment puis-je en obtenir une ? | iMusician

Cordialement :slight_smile:

Je vous en remercie.

Savez-vous si on peut demander à changer le logo de la chaine Topic ?

Concernant la “fusion” , en effet il s’agit bien de la création d’une chaine officielle mais notre demande n’a semble-t-il pas été acceptée.

Cordialement

@jiss,

  1. Malheureusement non. Pour le logo de la chaîne Topic, YouTube utilise par défaut la pochette de la dernière sortie en date de l’artiste.

  2. La demande peut prendre beaucoup de temps pour être traitée par YouTube (de 6 mois à une année dans les cas les plus extrêmes) et dépend de l’éligibilité de votre chaîne. Les critères sont listés dans l’article mentionné dans ma précédente réponse :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

2 Likes