Chanson jamais distribuée a Deezer

Bonjour,

Ma chanson est censée être sortie sur toutes les plateformes le 13 février.
Elle n’est jamais sortie sur Deezer.

Ma sortie est ratée du coup.

Que faire ?

1 Like

hi @TheRivermess I’m forwarding your issue to @Carlos from the Team so he can take a look at it :v:

1 Like

Bonjour @TheRivermess, la sortie a pourtant bien été livrée à Deezer depuis le 21 janvier.

Je vais voir s’il est possible pour nous de faire quelque chose, mais à priori là c’est simplement que la plateforme n’a pas accepté votre sortie. Notez bien que c’est un droit que se réservent toutes les plateformes, indépendamment du distributeur.

Cordialement,

Bonjour Carlos,

Merci pour votre réponse.
Savez vous pourquoi elle peut être refusée ?

Si la plateforme considère que le contenu n’est pas en ligne avec leurs critères, elle se réserve le droit de refuser la livraison et l’hébergement de la sortie dans leur catalogue. Malheureusement nous ne disposons pas toujours d’information détaillée sur la raison du rejet.

Pouvez vous faire une demande pour que la chanson soit postée sur Deezer ?
Il n’y a rien. pas de paroles explicites, pas d’IA ou je ne sais quoi. Il n’y a aucune raison pour qu’elle soit refusée.
Ça m’embête de payer si cher pour que la chanson ne soit pas délivrée au plus grandes plateformes.

Le contenu m’appartient a 100%, j’ai tous les droits, j’ai tout crée.
La pochette aussi. La qualité audio est ok.

Je ne comprends pas. Je pense que vous pouvez leur demander la raison. Et s’il y en a une. Nous pouvons modifier ce qui cloche puisque ce n’est pas la chanson je pense.

Si c’est une question de pochette, je peux la changer, si c’est un problème avec les infos données, on peut les modifier.
J’ai vraiment besoin de la poster sur Deezer.
Je peux potentiellement avec une petite vague d’écoutes à venir mais j’ai besoin qu’elle soit sur Deezer s’il vous plait.

Je regrette mais il n’y a rien de plus que l’on puisse faire. La sortie a déjà été livrée à la plateforme à deux reprises et elle n’a toujours pas été mise en ligne par Deezer.

Nous comprenons que ce soit décevant pour vous mais malheureusement ce rejet est un droit que se réserve la plateforme, et ce indépendamment de nous.

Cordialement,

S’il vous plait, je veux connaitre la raison du refus.
J’ai payé pour ca. C’est la moindre des choses…
Demandez leur la raison. Il y a surement une erreur.

Deezer n’a aucune obligation de nous communiquer cela. Comme je vous l’ai dit à plusieurs reprises, chaque plateforme a le droit de choisir le contenu qu’elle souhaite héberger et ce, indépendamment de nous, le distributeur.

Le service que vous avez payé est cadré par des conditions d’utilisation qui définissent notre rôle de distributeur et celles-ci précisent bien que: Chaque magasin ou service a ses propres politiques de contenu (qui sont hors de notre contrôle).

Je comprend tout à fait que cela soit décevant pour vous mais il n’y a rien de plus que nous soyons en mesure de faire, je regrette. Nous avons déjà relancé la livraison à deux reprises et la plateforme persiste dans son refus. Il n’y a rien que l’on puisse faire pour contester cette décision.

Cordialement,