Comment quitter I musician pour aller vers un autre distributeur sans perdre mes musiques et mon profil sur les plateformes?

Bonjour,
Je me permets d’envoyer ce message car j’aimerai changer de distributeur et donc quitter I musician.
Mon but et de changer mais de garder mon profil sur les plateformes ainsi que tout mes sons dessus.
Je voulais donc savoir quelle procédure faut-il suivre pour réalisé cela au mieux ?
Et combien de temps cela prendrait ?

Je vous remercie d’avance pour votre considération à l’égard de mon propos et me tiens disponible pour toutes informations.

Cordialement,
Bazil.

hi @B.A.B , sad to hear that you want to leave iMusician! Maybe to grant you a smooth transition you could keep your current releases as they are and try a new distributer for your next release so that what is online will remain online as is, otherwise you would have to take down your releases and wait about 3 or 4 weeks and then redistribute them with your new distributer, as far as I know you wouldn’t loose your profiles but maybe we can ask @Carlos if he has some more suggestions if this is not what you have in mind

2 Likes

Bonjour @B.A.B,

Comme l’a suggéré @Andi, vous pouvez soit:

1. Ne pas toucher les sorties que vous avez distribué avec nous et avoir recours à votre nouveau distributeur uniquement pour vos nouvelles sorties ou;
  2. Vous devez demander un retrait de tout le contenu que vous avez distribué avec iMusician afin de pouvoir ensuite le redistribuer. La prodécure de retrait est expliquée ici et prend 2-4 semaines pour être complétée.

Dans tous les cas vos profils sur les plateformes ne seront pas affectés par ce changement.

Cordialement,

2 Likes

Bonjour @Carlos,

Merci pour votre réponse.

Dans le cas 1, est ce qu’il y a une procédure à faire pour avoir mes nouvelles sorties sur le même profil des plateformes que j’avais chez vous ?

Si je sors une nouvelle musique avec un autre distributeur mais sur le même profil avec lequel j’ai publié depuis chez vous, est-ce qu’il y a un risque que, puisque ça vient pas de votre action, vous supprimiez cette nouvelle sortie ? Si oui comment l’éviter ?

Merci pour votre considération.

Cordialement, Bazil.

Bonjour @Andi !

Ca marche, merci pour ton aide !

1 Like

@B.A.B,

1. “Dans le cas 1, est ce qu’il y a une procédure à faire pour avoir mes nouvelles sorties sur le même profil des plateformes que j’avais chez vous ?”
    → Aucune idée, il faut voir ça avec votre nouveau distributeur.

2. “Si je sors une nouvelle musique avec un autre distributeur mais sur le même profil avec lequel j’ai publié depuis chez vous, est-ce qu’il y a un risque que, puisque ça vient pas de votre action, vous supprimiez cette nouvelle sortie ? Si oui comment l’éviter ?”
    → Non, tant qu’il s’agit d’une nouvelle sortie cela ne risque pas d’arriver.

Cordialement,