Content ID YouTube non actif

Bonjour,
J’ai distribué mon album qui est sorti le 27 janvier 2023 avec la formule “rockstar” à 0% de commission, incluant également Content ID pour YouTube gratuitement au moment où j’ai passé commande.
Aujourd’hui, je me rend compte que le content ID n’est pas actif sur YouTube, et on me demande de payer pour ce service (avec en plus une commission si je ne passe pas sur un forfait mensuel payant)
Comment procéder ? Cela s’applique aux vidéos que je sors encore aujourd’hui (ID non reconnu)
Merci à vous !

Bonjour, il y a un problème avec mon YouTube content ID, il n’est pas activé lorsque je vais sur mon profil Imusician, mais semble fonctionné sur la chaîne Youtube Topic.
Hors, il ne fait pas le lien avec les clips postés sur ma chaîne personnel.
Il ne m’indique aucune restriction, aucun droit d’auteur pouvez vous régler rapidement ce problème s’il vous plait?
Cela fait 10 jours que j’envoi des postes depuis la sortie mais je n’est toujours aucune réponse de votre part, j’avait programmer des clips, mais dû coup je suis coincer et je ne peut continué à avancer dans mes projets si mon travail n’est pas monétiser, en sachant que j’ai pris l’offre RockStar avant votre changement de politique vis-vis de la prise de contacte avec un conseiller et maintenant je n’arrive à joindre personne, cela devient très difficile de travailler avec vous, pourriez-vous me contacter en message privé s’il vous plaît?
Merci par avance.
Itumi

Bonjour @TIT4N, je vous envoie tout de suite un message privé afin qu’on puisse vérifier cela.

Bonjour @ITUMI,

Lorsque le Content ID est activé, l’algorithme de YouTube va automatiquement repérer la vidéo avec le morceau. Toutefois nous n’avons pas d’influence sur les délais que cela va prendre, et ils varient d’une vidéo à une autre. Je vous envoie tout de suite un message privé afin qu’on regarde cela ensemble.

Bonjour, il y a un problème avec mon YouTube content ID, il n’est pas activé lorsque je vais sur mon profil Imusician, mais semble fonctionné sur la chaîne Youtube Topic.
Hors, il ne fait pas le lien avec les clips postés sur ma chaîne personnel.
Il ne m’indique aucune restriction, aucun droit d’auteur pouvez vous régler rapidement ce problème s’il vous plait?
Cela fait 10 jours que j’envoi des postes depuis la sortie mais je n’est toujours aucune réponse de votre part, j’avait programmer des clips, mais dû coup je suis coincer et je ne peut continué à avancer dans mes projets si mon travail n’est pas monétiser, en sachant que j’ai pris l’offre RockStar avant votre changement de politique vis-vis de la prise de contacte avec un conseiller et maintenant je n’arrive à joindre personne, cela devient très difficile de travailler avec vous, pourriez-vous me contacter en message privé s’il vous plaît?
Merci par avance.
Itumi

Sauf erreur de ma part je n’ai rien reçu de votre part ?

Bonjour @TIT4N, je vous ai pourtant envoyé un DM il y a 6 jours (le 21.02 à 08h27). Pouvez-vous vérifier dans vos messages ?

Hello imusician team,

I have paid for release exactly at 6 January 2023, I paid for rockstar plan, as well as for premium label of Content ID but my release still has not been activated for CID, its been almost 2 months and the CID button is still not grey (Activated) can you please check it for me and activate as soon as possible!

Thank you
Kind Regards.