Création de sa page Spotify avant ou après distribution avec I Musician?

Bonjour,

Je vous contacte car j’avais créé une page “user” sur Spotify afin de promouvoir mes morceaux.
Je remarque qu’au moment de passer à la distribution sur I Musician, je n’avais pas de moyen pour identifier ma page Spotify (via un lien direct renseignant la page d’artiste). A défaut, j’ai indiqué seulement mon nom d’artiste et indiquant “non” concernant la création au préalable d’un profil Spotify lors de l’envoi de mes titres sur votre site.

Ma question était donc de savoir si vous allez vous en charger lors de la distribution des titres à Spotify afin que je puisse gérer ma page d’artiste?

Note: mon nom d’artiste est “Lambda”; il y en a plusieurs déjà actifs mais je confirme que je ne suis pas repris officiellement sur Spotify for artists.

En espérant que vous pourrez m’aider.

Merci à vous,

Laurent

Bonjour @Lambda

Les musiques ne sont pas distribuées sur des pages ‘user’ mais sur des pages ‘artist’. Si c’est votre première sortie, il vous suffit de cliquer sur ‘Non’ lors de la création de votre sortie afin de nous informer de créer une nouvelle page artiste pour ce nom d’artiste : Comment m'assurer que ma sortie sera publiée sur le bon profil d'artiste ? | iMusician

Pour réclamer sa page artiste, voici un guide qui vous donnera beaucoup d’informations : Tout Savoir sur Spotify For Artists | iMusician
Et voici le lien pour réclamer le compte : https://artists.spotify.com/

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Bonne journée,

Bonsoir, nous avons bien coché la case « non » et pour autant aucun profil d’artiste n’a été créer sur spotify et les autres plateformes… C’est très problématique car notre EP « BocaBin’s » se retrouve sur la page artiste spotify d’un « Bino » qui n’est pas le bon artiste même si il porte le même nom… Comment pouvons nous régler cela ?

hi @Bleu , welcome to the iMisician Community, someone from the Team will come back to you to help you, I’ll tag @Carlos here :v:

1 Like

Bonjour @Bleu,

Pour régler ça, veuillez fournir:

  1. Le lien de la sortie sur Spotify;
  2. Le lien du mauvais profil;
  3. Le lien du bon profil (si vous n’en avez pas, indiquez “créer un nouveau profil”)

PS: La meilleure chose à faire pour éviter ce genre de problème est de simplement vérifier en amont que le nom d’artiste que vous empruntez ne soit pas déjà utilisé par quelqu’un d’autre.

Cordialement,

1 Like

Bonjour Carlos voici les infos nécessaires:

Lien sortie:

Lien mauvais profil:

Créer un nouveau profil.
Merci pour votre réponse

Sur Apple music également…
Lien de la sortie : ‎Bocabin's - Single par Bino sur Apple Music

Lien du mauvais artiste: ‎Bino sur Apple Music

Quelle est la marche à suivre pour que cela n’arrive plus dans les prochaines sorties ? Nous nous renseignons pour l’obtention d’un numero ISNI certifiant du nom de l’artiste, où est il possible de faire sa demande pour la france ? Nous ne parvenons pas à faire cela sur isni.org

@Bleu,

  1. J’ai envoyé une demande à Apple Music et Spotify pour que la sortie soit déplacée sur un nouveau profil d’artiste. Cela sera effectif d’ici 2 semaines.

  2. Vous pouvez relier votre nom d’artiste à vos profils Spotify et Apple Music, mais sincèrement la meilleure chose à faire c’est d’utiliser un nom d’artiste original qui n’est pas déjà pris. Si l’on tape votre nom d’artiste “Bino” sur Spotify, il y a plus de 30 artistes qui ont le même nom et ce seulement sur la première page de résultats… Même avec un ISNI, cela ne règlera pas le problème.

Cordialement,

3 Likes

Bonjour Carlos, merci beaucoup pour votre aide…
L’EP est également posté sur la mauvaise chaîne youtube…

Mauvaise :
https://youtube.com/channel/UCrLn91__AdJrNzVUsexNxjg?si=PG9q0mETWFTbkQol

Bonne:
https://youtube.com/@Bin0o0oo?si=6aaR3rdWEXSA9et7

Merci pour votre assistance,
BINO UNIVERSE

Petite question supplémentaire, est il possible de programmer l’heure de sortie d’un single/ projet ?

Merci

Bonjour @Bleu,

  1. Il n’est malheureusement pas possible d’assigner la sortie à cette chaîne car ce n’est pas une chaîne officielle d’artiste. J’ai contacté notre équipe afin qu’une nouvelle chaîne Topic soit créée pour héberger votre sortie. Cela sera effectif d’ici 3-4 semaines :slight_smile:

  2. Non, il n’est pas possible de programmer une heure de sortie.

Cordialement,

1 Like

Merci pour vos réponses, dernière question désolé…

J’essaye de créer une Artist Page ainsi qu’un « hub de lien » mais je n’y parviens pas.



On m’indique qu’il manque un champs alors qu’ils sont tous remplis…

De plus, le lien de l’artiste page n’est pas fonctionnel… En pratique ces différents aspects sont difficilement fonctionnels je ne comprend pas comment cela ne marche pas directement me

Bonjour @Bleu,

  1. Votre Release Page: BocaBin's
  2. Votre Artist Page: Bino - Artist Page

Cordialement,

1 Like

@Bleu,

J’ai regénéré votre page et les liens devraient être fonctionnels d’ici la fin de la journée.

3 Likes

Bonjour Carlos, merci beaucoup pour votre assistance, nous attendons la création des comptes sur les plateformes. Comment pouvons nous avoir les paroles sur les plateformes tel qu’instagram ou tiktok ?

Bonjour @Bleu,

Pour ajouter les paroles de votre sortie sur les plateformes, je vous invite à vous référer à cet article: Comment ajouter les paroles de ma sortie sur les plateformes? | iMusician

Cordialement,

3 Likes

Bonjour Carlos, voici 15j que vous avez fait les demandes pour les profils d’artiste sur les plateformes mais ils ne sont pas effectif est ce normal ?

De plus sur les plateformes il est indiqué que l’EP est un single

cf photos


Le profil est également le mauvais sur deezer

Bonsoir,

Vous parlez de quels profils svp ? J’ai remonté la conversation et checké les liens, mais je ne comprends pas votre question.

Pour ce qui est du format, veuillez vous référer à cet article pour les explications : Quels types de sortie puis-je distribuer ? | iMusician

Pour Deezer je vais laisser @Carlos revenir vers vous.

Attention : pas de travail le week-end, il pourra vous répondre lundi au plus tôt :pray:

2 Likes