Différence entre Spotify for artist and votre rapport

Dolata damien
Artiste Damien.d

Bonjour. Mon album hot Line 81 est écouté tout les mois, en janvier 2026 une 50taine de stream en général sur Spotify, Et sur votre rapport de janvier 2026 vous ne marqués que une Dizaine de stream sur deux autres album qui n’ont rien à voir. J’ai des retours de Spotify et iTunes tout les mois et votre rapport de janvier 2026 est contradictoire, il
Y’a un souci. Surtout que moi je n’ai pas de compte Spotify donc quand j’écoute un morceau, il n’est pas compté en stream donc Spotify for artiste me montre certainement les vrais stream, je fais comment pour avoir le rapport total ?

Et pourquoi sur le rapport de vente 2025, Spotify n’apparaît pas du tout ? Et sur 2024 oui, tout ceci n’est pas clair du tout, et je voie que sur le forum je ne suis pas le premier à souligner tout ça, merci pour votre retour.

Up………

Up…. Personne ?

Bonjour @Cloud9111,

Le nombre d’écoute mensuel n’est pas déterminant pour calculer vos revenus, car vos tendances sont des données différentes de vos ventes. Sur la cinquantaine de streams que vous avez observés en Janvier 2026 (vos tendances), Spotify n’en a validé aucun (vos ventes). Je comprend tout à fait que ce soit frustrant, mais cela ne dépend pas de nous malheureusement.

Comment ça “qui n’ont rien à voir” ? Votre rapport de ventes mensuel concerne tout votre catalogue, pas juste la sortie Hot Line 81 (EAN 4061798631957). Pour la période de Janvier 2026, vous avez totalisé un nombre de 12 ventes sur Apple Music, générées par vos albums Space Opera (Battle for the Stars) (EAN 4061798373680) et Electro Woman (EAN 4061798275670).

Ce n’est pas “notre” rapport, ce sont les chiffres qui nous ont été communiqués par les plateformes. Encore une fois, je comprend tout à fait que les chiffres puissent être en-dessous de vos attentes, mais le décompte de vos ventes n’est pas quelque chose sur lequel nous avons la main en tant que distributeur. Notre rôle se limite à la transmission des données fournies par les plateformes.

Vos tendances ne sont pas la même chose que vos ventes! Merci de lire attentivement cette page: Pourquoi mes tendances et mes revenus ne correspondent-ils pas ? | iMusician

Parce que Spotify n’a comptabilisé aucune vente valide durant cette période.

Cordialement,

Merci pour votre réponse, vous me dites que de toute l’année 2025 personne ne m’a écouté sur Spotify ?
C’est chelou non ?

Ou alors c’est des streams artificiels ?. Étonnant je ne triche pas. Je suis sur de vrai playlist. C’est totalement incompréhensible

C’est cette playlist. En 2024 elle est validé sur le rapport. Et non en 2025. J’ai demandé à Spotify qu’il vérifie de leur côté … Mslts

cette playlist m’offrait qlq centaines de streams en 2024, écris sur le rapport. et aucune mais 0 en 2025 c’est pas logique je suis à pas 20 centimes je m’en fiches. J’ai même des amis qui écoutent mon album de temps en temps et qui ont un vrai compte sur cette plateforme. J’attend au moins une petite enquête de votre part car être à Zéro il y’a un souci. Zéro zéro c’est incohérent… Merci

Ps ( je m’énerve pas, mais comprenez mon désarroi ) :slightly_frowning_face:

Non, je vous dit que Spotify n’a enregistré aucune vente valide durant cette période. Merci de lire attentivement cette page pour comprendre la différence entre les tendances et les ventes : https://imusician.pro/fr/support/faq/article/mes-tendances-et-mes-revenus-ne-correspondent-pas-pourquoi

Il n’y a pas “d’enquête” possible de notre oté car comme je vous l’ai dit à de nombreuses reprises; le décompte de vos ventes n’est pas quelque chose sur lequel nous avons la main en tant que distributeur. Notre rôle se limite à la transmission des données fournies par les plateformes.

Je comprend tout à fait votre désarroi, mais il n’y a rien que l’on puisse faire je regrette.

Cordialement,