Bonjour,
Mon album “MOONSTONED” (code-barre EAN 4071624075268) qui est marqué comme Approuvé dans mon espace iMusician semble rencontrer un problème qui j’espère est mineur.
En effet, j’ai demandé en mars 2026 l’autorisation à UNIVERSAL MUSIC PUBLISHING France pour l’autorisation d’effectuer l’adaptation de la chanson “SILVER WORDS” de SIXTO RODRIGUEZ.
Celle-ci a été acceptée et j’ai été notifié par email de ce fait mais il m’est demandé d’inscrire cette phrase ci-dessous :
“Silver Words” is an adaptation of “Silver Words” written by S. Rodriguez. Published by Songs Of Universal, Inc (BMI). Used by permission. All rights reserved.
Le problème est qu’il n’y a aucun endroit dans mon espace iMusician lors de l’enregistrement de chaque chanson dont “SILVER WORDS” pour y apposer cette phrase qui fait foi comme preuve pour UNIVERSAL MUSIC PUBLISHING France de leur acceptation et autorisation de publier sur mon album “MOONSTONED” cette chanson.
CARLOS m’a demandé de contacter le département legal@imusician.pro.
C’est ce que j’ai fait. Ils m’ont répondu qu’ils souhaitaient toutes sortes de détails etc. en format PDF alors que je n’ai que ce mail de UNIVERSAL MUSIC PUBLISHING France avec cette phrase ci-dessus.
Pouvez-vous m’aider à solutionner ce problème ?
MERCI à vous.
Mystery Fox
P.S. Ci-dessous, le mail d’autorisation de publication de UNIVERSAL France.
Bonjour Alain,
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles !
J’ai le plaisir de vous confirmer par la présente l’autorisation des Editions Universal Music Publishing France au nom de toutes les parties de l’œuvre originale pour cette utilisation.
Il est entendu que le copyright original ne sera pas modifié et que l’intégralité des droits générés par ce nouvel enregistrement reviendra aux ayants droits originaux.
Aussi, il vous appartient d’une part d’effectuer les démarches nécessaires auprès de la SDRM, et d’autre part de reporter les mentions copyright ci-dessous (sans aucun ajout de quelque mention que ce soit) lors de toute exploitation de votre version de l’œuvre susmentionnée (toute reproduction et/ou représentation) :
“Silver Words” is an adaptation of “Silver Words” written by S. Rodriguez. Published by Songs Of Universal, Inc (BMI). Used by permission. All rights reserved.
Il est entendu que l’altération de l’œuvre se limite à la version que vous nous avez soumise pour approbation, toute autre transformation de l’œuvre originale devant faire l’objet de notre autorisation préalable.
Je vous souhaite bonne réception de la présente et du succès dans votre projet.
Bien cordialement,
Nina EDIMO