Je ne peux pas supprimer mes pistes

Bonjour,

Je souhaite supprimer mes titres de mon ancien groupe car ce dernierg n’existe plus, pour pouvoir les ressortir après sous mon nom d’artiste solo

Seulement : pas moyen de les supprimer et j’ai eu 0 réponse à mes mails.

Je compte prendre l’option Amplifier par la suite mais la il va d’abords falloir me renseigner car c’est assez compliqué d’avoir une réponse.

Merci par avance. Bien Cordialement

Bonjour @Bleurikudo

S’il s’agit de supprimer vos titres des plateformes de streaming, vous pouvez le faire depuis votre espace iMusician. Voici la procédure expliquée dans cet article : Comment puis-je retirer une sortie ou désactiver le Content ID ? | iMusician

Il n’est pas possible de supprimer une piste dans votre bibliothèque iMusician si elle a été publiée sous une sortie. Elle restera dans votre espace afin de garder une trace de ce qui a été publié.

1 Like

Salut,
Je regarde les messages et le vôtre m’interpelle. Vous voulez supprimer des titres interprétés par votre groupe qui n’existe plus. Pourquoi les artistes ne suppriment jamais leurs anciennes chansons ? Parce qu’ils ne le peuvent pas notamment en raison des droits d’auteurs et droits voisins. Les droits courent 70 ans après le décès du dernier membre du groupe. Et même si vous avez l’autorisation des anciens membres pour reprendre leurs titres, les droits restent attachés. Reprendre des droits partagés à son seul nom est impossible, et illégal. Si vous êtes le seul compositeur le problème reste identique car les interprètes ont aussi des droits inaliénables. Et si vous êtes en mauvais terme avec un membre de votre ancien groupe, il portera plainte et les torts seront pour vous. Vous étiez peut-être aussi producteur ? Idem. Les droits subsistent pour tous les membres du groupe. La suppression des titres sur i-musician, n’entraîne en rien la suppression des droits. Et d’ailleurs pourquoi supprimer si cela rapporte des royalties ?
Je vous souhaite un bon succès,

1 Like