Ma dernier sortie est referencéec chez un autre Artist chez Spotify

notre EP devait sortir aujourd’hui, mais sur Spotify, je l’ai trouvé chez un autre artiste qui a une orthographe quasi similaire… Nous, c’est “SILO” et notre sortie est sous “S-IIO”. Comment faire? Je viens de vérifier les infos sur notre pas Imusician et je ne vois pas ce que j’ai pu faire comme erreur. Pouvez-vous m’aider

Hey @Silo :v:

Thank you for your message.

@Carlos from the iMusician Team will get back to you shortly, and take care of your request.

Best regards,
Can

1 Like

Bonjour @Silo,

Quel est le code-barre de la sortie concernée s’il vous plaît ?

Silo

Silo
Rock
05 juil. 2023
iMusician | Le Passager | Silo
2023 ℗ Silo
EAN 4066218782066

Je viens aussi de constater que le liens Amazon music n’est pas le bon et ne dirige pas sur la bonne page. Pour deezer la sortie est sous un autre groupe (https://www.deezer.com/album/450554985), pareil pour Spotify (Silo - EP by S-Ilo | Spotify), chez YouTube on est pas un Artist

Bonjour @Silo,

1. J’ai envoyé une mise à jour à Spotify et votre sortie sera déplacée vers un nouveau profil d’artiste. Veuillez noter qu’il peut s’écouler jusqu’à trois semaines avant que les plateformes ne mettent en œuvre ces changements.

2. Malheureusement, nous ne pouvons pas demander de modifications pour les pages artiste sur Amazon Music mais vous pouvez essayer de demander ces changements directement à Amazon. Vous devez tout d’abord revendiquer votre profil d’artiste ici : https://artists.amazonmusic.com/. Une fois votre profil confirmé par Amazon, vous pourrez demander la suppression des sorties incorrectes de votre page artiste sur Amazon comme suit :

• Si vous remarquez sur votre profil d’artiste de la musique provenant d’un autre groupe ou artiste du même nom, veuillez nous aider à corriger l’erreur en suivant les étapes suivantes dans votre compte Amazon Music for Artists :
  • Cliquez sur l’album/chanson incorrect(e)
  • Cliquez sur le menu à trois points situé à côté du titre.
  • Sélectionnez “Signaler un problème”.
  • Une fois le formulaire rempli, cliquez sur “Soumettre”.

Les experts du catalogue Amazon Music examineront et résoudront le problème aussi rapidement que possible. Veuillez prévoir jusqu’à 4 semaines pour que les modifications soient prises en compte sur Amazon Music.

1. Pour YouTube, c’est normal. Lorsque nous livrons des titres à YouTube Music, ils sont, dans la grande majorité des cas, mis en ligne automatiquement sur une chaîne auto-générée par YouTube, intitulée “Various Artist - Topic”. Une chaîne “Artist - Topic” est par la suite automatiquement créée (par YouTube) pour un artiste, lorsqu’il a une présence significative sur YouTube. Les raisons ci-dessous peuvent expliquer pourquoi un artiste n’a pas de chaîne “Topic” qui lui est propre :
  • Il n’y a que quelques vidéos de l’artiste.
  • Les vidéos de l’artiste n’ont pas beaucoup de vues.
  • Les vidéos de l’artiste ne répondent pas aux normes de qualité de YouTube.

Seul YouTube décide de la création d’une chaîne “Artist - Topic”. En tant que distributeur, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour influencer cette décision.

Cordialement,

Bonjour. Merci pour votre réponse. Si j’ai bien compris, pour Spotify et deezer , il faut patienter, pour YouTube c’est normal, mais en revanche, pour Amazone, même le lien généré n’est pas le bon. Faut vraiment que vous m’aidiez

Bonjour @Silo,

Je regrette mais encore une fois, nous ne pouvons pas faire de demande à Amazon. Il faut que vous fassiez le nécessaire de votre côté.

Cordialement,