Bonjour, l’EP de mon groupe est sur la mauvaise adresse de chaine youtube qui porte le même nom que mon groupe. Pouvez vous m’aider a corriger cela.
Merci
Guillaume
Bonjour @RedSession,
Pouvez-vous s’il vous plaît partager l’URL de la sortie ainsi que de votre chaîne YouTube ?
Bien à vous,
Bonjour je ne suis pas sur de savoir ce que vous entendez par URL de la sortie donc je vous joins l’URL Youtube de l’EP:
EP “one night at the workshop” : https://www.youtube.com/watch?v=4wLSNwbeK0A&list=OLAK5uy_nZOkuSGA9cwzF9A_DGolmFUROydtjn7gE
Notre chaine Youtube : https://www.youtube.com/@redsession6693/featured
La mauvaise chaine youtube ou il faut retirer notre playlist : https://www.youtube.com/channel/UCNtYcCQBFvVAnz83VGXuAug
Merci pour votre aide
Guillaume
ça c’est une chaîne personnelle, il n’est pas possible d’y héberger votre musique. Possédez-vous votre propre chaîne Artist - Topic ?
Je vais me renseigner auprès de la personne qui gère la partie Youtube. Mais je ne crois pas . Faut il créer une chaine Artiste sous Youtube ?
Si vous ne possédez pas déjà une chaîne Artist - Topic nous devrons effectivement demander à YouTube d’en créer une.
Dans l’attente de votre réponse.
Bonjour.
je vais preciser le problème. Nous avons un EP édité via iMusician. Vous avez créé la playlist sur Youtube et vous avez affecté cette playlist à notre chaine youtube au moment de la release.
Pour une raison que j’ignore ce lien a été changé pour pointer vers un autre artiste du même nom.
Ce qui fait que malgrès que nous ayons mis un lien vers notre playlist dans notre chaine Youtube , si je clic sur l’un des titres de la playlist l’artiste qui apparait n’est pas le bon.
De même j’imagine que l’argent des vues Youtube de l’EP ne va pas au bon artiste. (je conviens que les vues ne sont pas énormes mais juste pour le principe)
Concernant la chaine youtube de l’autre artiste du même nom je ne vois pas non plus de difference avec la notre. Elle n’apparait pas plus comme une chaine d’artiste que la notre . Donc pourquoi vous ne pouvez pas simplement recréer le bon lien de notre playlist avec la bonne chaine youtube .
J’essaie simplement de comprendre
Merci beaucoup pour votre aide
Guillaume
Bonjour @RedSession, je vais à mon tour préciser quelques points ![]()
Nous sommes un distributeur, pas un éditeur ! Notre rôle se limite à la distribution et monétisation de vos enregistrements. Nous ne gérons ou exploitons aucun droit lié à l’oeuvre.
Non, c’est YouTube qui s’en charge. En tant que distributeur nous livrons la musique aux plateformes et ensuite elles gèrent de leur côté la mise en ligne et l’attribution aux profils/chaînes.
C’est parce que votre nom d’artiste est déjà utilisé par une autre personne et YouTube n’a pas été capable de faire la distinction entre les deux. Si vous souhaitez éviter ce type de problème, il faut favoriser un nom d’artiste plus original qui ne soit pas déjà utilisé par quelqu’un d’autre.
Non, les revenus sont liés au distributeur et aux codes ISRC. Même si un artiste utilise le même nom que vous, il ne peut pas toucher de revenus sur votre musique.
Si car c’est une chaîne Topic. Je vous laisse prendre connaissance de cette page pour comprendre ce que ça veut dire : Qu'est-ce qu'une chaîne thématique YouTube ? | iMusician
J’attend donc votre réponse concernant la question suivante : Possédez-vous déjà votre propre chaîne Artist - Topic ?
Bien à vous,
Bonjour,
j’ai du absenter queques jours. Merci pour toutes ses précisions. Nous n’avons pas de Chaine d’artiste. Nous allons regarder votre lien sur les chaines thematiques.
Cordialement
Guillaum
Bonjour @RedSession,
Nous allons demander à YouTube de déplacer la sortie sur une nouvelle chaîne Artist - Topic. Comptez 2-3 semaines pour que ce soit fait ![]()