Question Sortie single / Critère d'éligibilité

Bonjour

Je cherche à sortir un titre qui est une version Electro d’un de mes propre titres sorti sur un EP en 2022.

Lors de la programmation sur Imusicians, on me demande de valider certains critères d’éligibilité, dont ce dernier point: Je dois m’assurer que “La piste n’est pas une version alternative d’un titre déjà distribué pour le CID par le même artiste (instrumental, acoustique, édition, self-remix, etc)”.

Du coup je ne sais pas si je suis en droit de le sortir car c’est bien une version (electro) alternative d’un titre du même artiste, moi-même.

J’imagine que la nuance se joue sur le “déjà distribué pour le CID”.

Pouvez-vous m’aider, ai-je le droit de sortir une version Electro d’un de mes propres titres?

Merci.
Anais/ Ligie

1 Like

hi @Ligie , I think your totally right, you shouldn’t be able to have a cid for different versions of your song but let’s ask @Carlos for more insight on this :v:

2 Likes

Bonjour @Ligie,

Ce critère d’éligibilité ne s’applique qu’à la monétisation Content ID de YouTube. Si votre titre est une version alternative d’un morceau qui a déjà été monétisé via CID, vous ne pourrez pas le monétiser à nouveau.

Pour ce qui est de la distribution sur les plateformes de streaming par contre, il n’y a pas de soucis, vous pouvez tout à fait sortir le morceau :slight_smile:

2 Likes