Ma sortie a été publiée sur YouTube avec monétisation de certains morceaux. J’ai fais une vidéo montage avec un de ces morceaux que j’ai voulu publier sur notre page officielle YouTube.
Or cette vidéo a été bloquée par le robot YouTube car les droits du morceau sont détenus par iMusician. J’ai donc déposé une contestation et suis en attente …
Est-ce qu’iMusician traite les contestation de ce type ? Vais-je devoir réaliser une contestation dès que je poste quelque chose sur YouTube avec mes morceaux ?
Nous monétisons pour vous les titres sur YouTube, donc les réclamations de droit d’auteur que vous recevez sont juste une indication que, comme nous sommes déjà en train de monétiser le contenu pour vous (en notre nom donc), vous ne pouvez pas le faire vous-même.
Ajouter votre chaîne à l’allowlist signifie que nous n’allons plus monétiser vos titres s’ils sont publiés sur la chaîne en question. La monétisation de votre contenu publié sur toutes les autres chaînes reste en vigueur.
Je vous ai dit qu’il faut attendre 1-2 semaines avant que la monétisation ne soit plus active sur votre chaîne. Merci de patienter un peu avant de republier votre vidéo.