Sortie en cours - Spotify

Bonjour
J’ai encodé ma première sortie hier qui est validée et sera effective en février.
A la date d’aujourd’hui, je n’ai donc pas encore de page Spotify ( puisqu’elle va seulement être créée). Je tente de mettre un deuxième album en ligne aujourd’hui, j’ai donc mis que je n’avais pas encore de compte spotify…Est-ce correct ?

Bonjour @Marie
Oui, cela est correct - une fois que votre première sortie sera en ligne, vous pourrez informer Spotify via votre accès Spotify for Artists que la seconde sortie doit être livrée sur votre profil Spotify.
@Carlos tu as une meilleure idée pour être certain·e que l’artiste tombe sur le bon profil ?

Salut @Marie et @JJ_JJ,

La meilleure chose à faire pour s’assurer qu’une sortie soit atrribuée aux bons profils c’est de les référencer dans l’espace “Artistes” du tableau de bord (une fois qu’ils ont été créés par les plateformes) :

image

Aussi, plus le nom est original, moins il y aura de chances qu’il possède un nombre important d’homonymes, ce qui réduit les risques d’attribuer la sortie au mauvais profil :slight_smile: