Sortie modifiée sans notre accord- suite

Bonjour @Carlos je fais suite à notre échange concernant la sortie 7610096101333(d’ailleurs pouvez-vous ne pas clôturer les conversations immédiatement après que vous ayez répondu afin d’éviter de devoir en recréer une à chaque fois ?)

Vous dites que " le titre de votre sortie a dû être modifié car nous vous avons indiqué à deux reprises que ce que vous aviez indiqué dans les métadonnées ne correspondait pas à ce qui figurait sur votre pochette. Pour que votre sortie puisse être distribuée, il est obligatoire de faire correspondre les informations et nous nous réservons le droit de réadapter vos métadonnées selon les directives des plateformes."

Précisément j’ai répondu à chaque fois que je ne comprenais pas ce que vous demandiez, vous parlez de metadonnées mais je n’ai aucune idée de ce dont il s’agit, je vous ai simplement demandé de préciser ce que vous demandiez parce que cela était incompréhensible pour nous, la pochette était refusée mais comment voulez-vous que nous ayons pu comprendre que cela avait un lien avec le titre ? Pourquoi avoir agit avec 'autoritarisme sans même prendre le temps de nous répondre ? Si nous avions eu une explication nous aurions pu agir en conséquence.

Maintenant que nous sommes devant le fait accompli il nous faut payer pour corriger une décision unilatérale alors que nous demandions simplement une explication ! Ne trouvez-vous pas cela exagéré ?

Est-il possible d’avoir une chance vous expliquer précisément ce que nous voulons sans que tout soit immédiatement bloqué et que les choix nous soient imposés svp ?

Cordialement.

@jiss, quel est le titre que vous souhaitiez initialement attribuer à cette sortie ?

En fait le titre de la sortie et le titre de la chanson ont été changés mais seul le titre de la chanson est problématique (la sortie peut rester nommée telle que vous l’avez changée cela n’est pas un problème).

Le morceau s’appelle Hymne Paris vaut bien une fête (et non Paris vaut bien une fête comme il a été modifié)

Pensez-vous qu’il soit possible de changer cela ?

Cordialement

Bonjour @jiss,

Non justemement, c’est pour ça que la modification a du être effectuée. Lorsque vous sortez un Single à 1 morceau, il faut obligatoirement faire correspondre le titre du morceau, de la sortie et de la pochette.

Si le titre du morceau est Hymne Paris vaut bien une fête, c’est comme ça qu’il faut intituler la sortie et c’est ce titre qui doit figurer sur la pochette. Comme ce n’était pas le cas dans les métadonnées que vous nous avez fournies, la correction était nécessaire pour que l’on puisse procéder à la livraison aux plateformes.

Tout ça vous a bien été expliqué à deux reprises dans la notification qui vous a été envoyée:

Selon les directives de la plupart des principales plateformes, le titre de la sortie figurant sur la pochette doit correspondre exactement à celui indiqué dans les métadonnées.

1 Like

Bonjour @Carlos je comprends à présent ce que vous appelez métadonnées, je regrette que les explications fournies fussent aussi sibyllines et que nous n’ayons pas eu une explication aussi claire que celle que vous venez d’écrire, puisqu’à 2 reprises nous avons répondu que nous ne comprenions pas les motifs de rejet (mais peut-être aurions-nous du préciser que la raison était ce vocabulaire technique ?)

Ceci étant dit, où est-il indiqué que “Lorsque vous sortez un Single à 1 morceau, il faut obligatoirement faire correspondre le titre du morceau, de la sortie et de la pochette” ?
Vous dites bien que le titre de la pochette doit correspondre à celui de la sortie mais je n’ai pas vu que le titre du morceau doivent correspondre également.

Cordialement

1 Like

@jiss, il vous suffit de regarder un peu comment sont formatées les sorties de ce type (exemple ici) pour constater ça :wink:

Cordialement,

1 Like