YouTube content ID promotion non prise en compte

Bonjour, j’ai voulu activer le YouTube content ID avec votre promotion à 1€/titre au lieu de 20€ lors de la validation de ma sortie, hors ce n’a pas été pris en compte, je me retrouve à devoir payer 20€/titre après coup. Y a-t-il possibilité de revenir dessus?

Bonjour @Soteis,

Lorsque vous sélectionnez l’option “YouTube Content ID” le montant est automatiquement ajouté à votre facture finale (cette étape est d’ailleurs obligatoire pour finaliser la commande, il n’est donc pas vraiment possible que ce ne soit “pas pris en compte”).

Une fois que la facture a été réglée, il n’est malheureusement plus possible de revenir dessus.

Cordialement :slight_smile:

Eh bien si, c’est possible… J’ai effectivement sélectionné le YTCID et la “facture” s’est élevée à 260€. Je suis revenue en arrière et est apparue la page de paiement pour validation qui ne me comptait que la sortie d’album…
Cela m’avait donc compté 20€ par titre et non 1€ et je n’ai pas pu revenir sur la dernière étape.

Ça a beugué et ma question est donc de savoir si l’on peut revenir sur ce disfonctionnement.

@Soteis,

Quel est le code-barre de la sortie concernée ?

Bonjour,

Voici le code-barre : 4066218804096

Bonjour @Soteis,

Je viens de vérifier la facture relative à la sortie 4066218804096 et aucune commande de CID n’a été effectuée (ni pour 1€, ni pour 20€). Seule la distribution a été sélectionnée.

Cela veut donc dire que vous avez sélectionné “Je ne souhaite pas commander YouTube Content ID” au moment de la créatioin de votre commande. Dès lors que celle-ci a été finalisée et la facture payée, il n’est plus possible de revenir dessus.

Si vous souhaitez commande le CID pour cette sortie, il s’agit maintenant d’un produit autonome et il faudra donc vous acquitter du prix annoncé de 20€ par piste.

Cordialement,