2 projets musicaux sur un même compte iMusician

Bonjour,

Je viens de créer un second projet musical en parallèle de mon groupe principal.
Le premier est distribué sur les plateformes via un compte iMusician, je me demandais s’il était pertinent de publier les sorties de ce ce nouveau projet sur le même compte iMusician, ou fallait il mieux créer un autre en parallèle pour éviter les conflits (partage des revenus, statistiques plus claires, etc.)

Merci pour votre temps,
Adrien

Bonjour,

Pour anticiper la mise en ligne du premier album de mon nouveau groupe, je voulais savoir si je pouvais créer en amont les profils artiste Spotify, Deezer et Apple Music ? Et si oui, comment procéder ? Surtout qu’il existe déjà un groupe du même nom outre atlantique et que j’ai peur que les bots ne lient ce premier album au mauvais groupe en question.

Merci pour vos lumières,
Adrien

Hi @diapo :raising_hand_man:

Thank you for your message. Someone from iMusician Team will contact you shortly to help you with your questions. Please be patient. There is no work on public holidays. That’s why you can’t expect a response today.

@Maurizio @Carlos can you help here? Thanks! :v:

1 Like

Bonjour @diapo,

  1. Oui il est tout à fait pertinent d’avoir un compte séparé pour votre projet secondaire si cela vous convient.

  2. La création des profils d’artiste est faite par les plateformes au moment de la mise en ligne. Cette procédure se fait uniquement sur la base de votre nom d’artiste, ainsi si celui-ci est trop générique et possède des homonymes, les rsiques d’erreurs d’attribution sont accrus. La meilleur chose à faire pour éviter ce genre de problème est de vous assurer dans un premier temps que votre nom d’artiste ne soit pas déjà utilisé par quelqu’un d’autre.

Bien à vous,

Carlos :slight_smile:

4 Likes

Bonjour Carlos,

En relisant cette réponse je me demandais ce qu’il se passe si l’on souhaite changer de nom d’artiste et que l’on effectue donc une distribution sous un autre nom d’artiste.
Est-ce que la sortie va se faire sur les profils artiste habituels (avec l’ancien nom que l’on pourra éditer dans la page artiste ?) ou bien de nouveaux profils sont créés ?

1 Like

Ok merci pour la réponse ! Néanmoins, maintenant qu’iMusician demande à ses clients de souscrire à abonnement pour accéder à ses statistiques ainsi qu’un abonnement complémentaire pour publier sur toutes les plateformes… Je crois que je ne vais en garder qu’un :wink:

1 Like

@minizool - si vous changez de nom d’artiste, les plateformes vont créer un nouveau profil pour ce nouveau nom d’artiste (pour elles, c’est comme s’il s’agissait d’un.e autre artiste) :slight_smile:

1 Like

Merci.
Mince c’est ce que je craignais.
On ne peut donc pas renommer son profil en prévision de prochaines sorties sous un pseudo.

Hey @diapo

We have updated since then, our Music Analytics subscription has gone and now you can choose from either AMPLIFY or AMPLIFY+, more details can be found on the pricing page.Tarifs | iMusician

Bonjour Carlos,

En lisant cet échange, j’ai tendance à penser comme @diapo : avoir un seul compte iMusician pour gérer les sorties de ses différents groupes permet d’avoir tout au même endroit, et de ne payer qu’une seul fois le AMPLIFY+
Je dirais qu’on est en quelque sorte comme un “mini” label, non ?

Par contre je me pose la question dans ce cas de comment répartir les revenus ?
On peut s’appuyer sur les rapports de vente et les affecter dans différents comptes de paiement ?
Est-ce qu’on peut choisir le montant dans “réclamer un versement” ?

Merci d’avance !

Bonjour @Sky,

Oui tout à fait, il est bien plus pratique (et conforme à nos T&Cs) d’avoir un seul compte pour gérer vos sorties, versements, etc. Si vous distribuez pour plus d’un seul artiste, alors oui on peut considérer ça comme un “mini label” étant donné que vous prenez en charge la distribution pour les artistes (ce qui relève généralement des prérogatives d’un label) :slight_smile:

Pour l’instant nous n’avons pas encore d’options de split automatique des revenus (nos développeurs travaillent là-dessus depuis un petit moment) donc ce que vous pouvez faire c’est:

  1. Soit reverser tous les revenus générés (donc pour toutes les sorties confondues) sur un seul compte et ensuite gérer la répartition de votre côté selon les arrangements faits avec les artistes ou;
  2. Envoyer les différents montants de versements sur différents comptes (pour chaque artiste par exemple). Sur votre tableau de bord iMusician vous avez la possibilité d’enregistrer et choisir parmis plusieurs comptes de versements et oui vous pouvez choisir le montant que vous réclamez à chaque fois.


N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :+1:

3 Likes

c’est parfaitement clair, merci beaucoup !

Par contre j’avais quelques questions supplémentaires, et malgré mon tout nouveau abonnement Amplify+, le bouton “Need Help” est grisé. Je ne peux pas cliquer dessus
Il y a un délai d’activation ?

1 Like

bon j’ai trouvé, apparemment ça ne marche pas avec Firefox !

1 Like

Bonjour @Sky, oui nous avons effectivement détecté que le système de protection de Firefox tend à désactiver certaines fonctions de la plateforme. Si jamais vous rencontrez des problèmes de ce genre, n’hésitez pas à passer sur un autre navigateur (Chrome par exemple), cela débloque la situation la plupart du temps :slight_smile:

2 Likes