A propos des nouveaux forfaits

Hello à tous,

Avec la fermeture d’un distributeur concurrent, j’ai 4 albums à migrer aujourd’hui.

Je voudrais savoir si je paye un forfait Amplify ou Amplify+ :
Est ce que je peux mettre en ligne autant d’albums que je veux (en payant chaque sortie) ? Ou est ce que je dois avoir autant de forfaits “Amplify” que d’albums que je veux mettre en ligne ?

La promesse étant de ne payer qu’une seule fois, ce serait étonnant d’avoir à cumuler le tarif de chaque sortie, et autant de forfaits Amplify par album

En espérant avoir été suffisamment clair !

Merci beaucoup à tous pour votre aide !

Salut Ben, merci pour votre question :slight_smile:

Non, vous n’avez pas besoin de re-souscrire à l’abonnement à chaque fois que vous mettez en ligne une sortie. Vous payez toujours une fois pour chaque sortie, actuellement les prix sont les suivants :

  • Single: 9€
  • EP: 15€
  • Album: 20€

Si vous souhaitez bénéficier de certaines options supplémentaires (Taux de commision moins élevé, Artist Hub Pro ou Pro+, Music Analytics, Support par e-mail, etc.), vous pouvez en plus souscrire à un abonnement AMPLIFY ou AMPLIFY+, selon votre choix.

Est-ce que ça répond à votre question ?

1 Like

Oui tout à fait, merci beaucoup Carlos.

Donc je peux rester sur une offre Free ne payer qu’à chaque sortie d’albums ? Ou payer un forfait Amplify ou Amplify + pour avoir des options supplémentaires, mais qu’une seule fois par an (sans compter les sorties payantes évidemment), c’est bien ça ?

Savez-vous si Amplify permet la certification Spotify comme chez TuneCore ?

(D’ailleurs, dans mes souvenirs je trouvais TuneCore bien moins intéressant que iMusician, mais j’ai l’impression qu’ils sont aussi revenus sur leur business model, voire même moins cher que iMusician, avec un seul paiement à l’année sans paiement à chaque sortie… ? :face_with_raised_eyebrow: )

1 Like

Hey @Ben
Chaque sortie (Single, EP ou album) est sous un paiement unique et les abonnements AMPLIFY et AMPLIFY+ sont là pour vous donner plus d’options (plus de plateformes, moins de commission, vos statistiques, etc) donc vous pouvez tout à fait publier vos sorties à chaque fois en restant au forfait gratuit Free.
Vous pouvez aussi vous abonner et désabonner comme vous le souhaitez.

Il n’y a pas besoin d’avoir un abonnement (que ce soit chez TuneCore, iMusician ou ailleurs) pour avoir la certification sur Spotify - cette certification est automatiquement ajoutée dès lors que vous réclamer votre compte sur Spotify for Artists. Pour en savoir plus : Comment faire vérifier votre profil d'artiste – Spotify for Artists

1 Like