Je vous contacte car j’aimerai reprendre l’abonnement Amplify, ayant prévu plusieurs sorties sur l’année à venir.
Je serai seul artiste sur ces sorties, et je ne comprends pas pourquoi je ne dois alors payer pour 4 artistes. Faut-il que je supprime de mon profil les anciens artistes qui étaient en feat avec moi sur mes anciens morceaux?
Bonjour,
Si je retire leurs sorties, elles disparaîtront des plateformes et je ne toucherai plus les revenus associés? Sachant que je n’ai jamais fait que des sorties dont je suis l’artiste principal, juste parfois avec d’autres artistes aussi principaux. Mon fonctionnement est bien plus celui d’un artiste que celui d’un collectif. Les autres artistes ont leur propre compte iMusician.
Si deux artistes collaborent sur des morceaux, publiés sur le compte iMusician des deux artistes, ils peuvent donc être amenés à payer chacun pour 2 si je comprends bien.
De plus, il me semble impossible de les retirer: “Cette sortie a été livrée aux plateformes
et ne peut pas être supprimée”
Ensuite, si je comprends bien, en créant un nouveau compte iMusician, je pourrais repartir de 0 et ne pas payer pour ces artistes que je ne distribuerai plus. Je trouve ça bizarre d’être bloqué par ce qui s’est passé avant même que les abonnements Amplify soient créé.
Ca semble bien plus logique de payer pour le nombre d’artistes principaux qui feront des sorties depuis le compte pendant la période d’abonnement.
Il n’est pas possible de distribuer une même sortie depuis deux comptes iMusician différents.
Le retrait des plateformes est un processus différent de la suppression de votre compte : Comment puis-je retirer ma sortie des plateformes ? | iMusician. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas supprimer une sortie de votre compte une fois qu’elle a été distribuée car elle fait partie de l’historique de votre catalogue et de vos commandes.
Techniquement, le plus simple c’est juste de retirer les sorties des artistes que vous ne souhaitez plus compter dans votre roster (comme je l’ai suggéré) comme ça vous n’aurez pas besoin de recréer un compte.