About ISWC code

bonjour. la sacem me demande de vous communiquer les codes ISWC de mes oeuvres. comment procéder sur votre site? merci

Bonjour @syro,

Nous n’enregistrons pas les codes ISWC dans les métadonnées de votre sortie. En tant que distributeur digital nous nous chargeons uniquement des vos droits “Master” de reproduction (donc vos enregistrements) qui sont rattachés à un code ISRC et pour lesquels nous collectons des revenus pour vous.

Le code ISWC est utilisé pour les droits d’auteurs (compositions, paroles) que nous ne prennons pas en charge. C’est aux sociétés de gestion collective (comme la SACEM) de collecter ce genre de revenus pour vous :slight_smile:

Cordialement,

2 Likes

Merci de votre réponse. j’aimerai alors savoir comment se fait le lien entre les oeuvres distribuées sur Imusician et les sociétés de gestion collective, afin de pouvoir percevoir des revenus sur les droits d’auteurs. apparement ils n’ont pas connaissance des oeuvres que j’ai déposé sur Imusician, et diffusées sur Spotify etc

Bonsoir,

De mon expérience personnelle, la SACEM récupère des redevances qui sont totalement indépendantes des redevances streaming (récupérées ici par le distributeur digital, aka iMusician).

Effectivement, les codes ISWC sont générés par la SACEM à chaque dépôt de morceau, donc impossible qu’ils vous les demandent ailleurs.

Est-ce que ça répond à vos questions ?

2 Likes