Absence de nom de l'artiste principal

Bonjour,
J’ai un profil à mon nom, disons A pour mieux expliquer, sur les plateformes.
Je suis par ailleurs l’artiste principal d’un projet collectif, appelons-le B, projet qui a un profil à son nom sur les plateformes (c’est un projet, pas un nom d’artiste. Les artistes ne sont pas les mêmes sur les différents enregistrements).
Je veux faire figurer dans le profil à mon nom A, dans la section “apparaît dans”, les titres de ce projet B.
Or, bien que mon nom ait bien entrées dans les métadonnées de chaque titre de B, Spotify me dit ne pas voir cette information, et qu’il faut me tourner vers le distributeur, en l’occurrence iMusician.
Effectivement j’ai constaté qu’en cliquant sur les images des chansons aucun nom de musicien n’apparaît… donc y compris celui de l’ARTISTE PRINCIPAL.
J’ai déjà effectué cette demande avec les liens concernés, envoyés en message privés, mais ne constatant pas de changement je la réitère.
Merci.

2 Likes

Hello @TBITW

Thanks for your message.

@Carlos or @Melani will get back to you on Monday. Nobody from the team works at this time and on weekends.

Best,

3 Likes

Hello @TBITW, thanks for your message.
So, the general rule is that when the artist name is a band/group, then the individual artists can not be listed.

However, if you as “individual artist” wants to appear as well on the discography, then you should appear with another role, like “feat”. However, what said above is the rule: individual artists can not be added in the release level. But you can enter yourself in the performers section → but the release will not appear in the Appears in section.

Hope this explains and all the best,

3 Likes

Bonjour et merci.

  • Sagissant des interprètes, quand je vais dans les crédits des enregistrements sur Spotify, je ne vois pas leurs noms. Je vois seulement le nom du projet et le nom du compositeur
  • si je comprends bien ce que vous dites et ce qu’est le “release level”, la seule solution pour que soit mentionné le nom de l’artiste principal est d’écrire “XXX (nom du projet) FEATURING YYYY (nom de l’artiste)” ?
    Et cela n’est plus possible ?
    Donc la seule solution est un “take down” des enregistrements ??
    J’aurais préféré une information plus claire au moment de la mise en ligne (2020) !

Hello @TBITW

Thanks for your message.

@Melani, @Carlos or @Maurizio will get back to you shortly. You can expect a response from Tuesday as there is no work on bank holidays and weekends.

Best,

2 Likes

Bonjour @TBITW,

  1. C’est normal, Spotify n’affiche pas les interprètes dans les crédits. Seuls les compositeurs, paroliers et artistes y sont indiqués.

  2. Ce n’est pas possible dans votre cas car vous ne pouvez pas vous mettre en featuring avec un collectif/groupe dont vous faites déjà parti (Let It Be est un morceau de The Beatles, pas de Paul McCartney, John Lennon, Georges Harrisson & Ringo Starr feat. The Beatles).

Pour reprendre votre exemple initial, il faut choisir entre artiste A ou B, les deux ensemble ne sont pas possibles. Même un takedown ne permettra malheureusement pas de faire ce que vous souhaitez :confused:

Bien à vous,

2 Likes

Bonjour et merci de votre réponse… mais il eût été préférable d’être clairement informé de tout cela avant mise en ligne…

  1. Dans ce cas, pourquoi est-il demandé de rentrer les noms de musiciens qui n’apparaîtront jamais ?
  2. Désolé mais c’est faux : la capture d’écran en PJ montre bien que dans la page “appears on” Spotify de McCartney on trouve des albums des Beatles !
    C’est exactement ce que je souhaite : que A “appears on” B (et réciproquement).
    Je persiste donc à ne pas comprendre en quoi c’est impossible.
    D’avance merci de votre aide.

Meilleures salutations.

Bonjour,
Voulez-vous répondre à mon message précédent ?
Merci !

Hello @TBITW

Thanks for your message.

@Carlos will get back to you shortly.

You can expect an answer next week. No one from the Team works on weekends.

Best,

2 Likes

@TBITW,

  1. Ils apparaissent, mais pas sur toutes les plateformes.
  2. Paul McCartney est un artiste qui est signé en major, sa discographie n’est pas du tout représentative de ce qui peut être fait avec un distributeur indépendant.

Je vous le répète: vous ne pouvez pas vous mettre en featuring avec un collectif/groupe dont vous faites déjà parti.

Cordialement,

2 Likes

Bonjour Carlos,

  1. C’est seulement Spotify qui me concerne
  2. J’avais bien compris votre argument, mais je ne souhaite pas mettre “groupe B featuring artiste A”.
    Ce que je souhaite est que les titres du profil Spotify du projet B figurent dans la section “appears on” du profil Spotify de l’artiste A, conformément aux métadonnées que j’ai rentrées dans les titres du projet B en y écrivant le nom de l’artiste A.
    C’est vous qui avez pris l’exemple de Paul Mc Cartney et des Beatles. Je me suis contenté de le consulter et d’y constater ce que je vous ai écrit.

Je vous remercie donc de faire en sorte que ma demande soit traitée et me tiens à votre disposition pour envoyer des liens en message privé.
Meilleures salutations.

Bonjour @TBITW,

  1. Spotify fait justement partie des plateformes qui n’affichent pas les musiciens.
  2. Je vous le répète: vous ne pouvez pas faire figurer des titres de l’artiste A dans la discographie de l’artiste B car les deux font référence à une même personne. Que ce soit dans la discographie principale ou “Appears On”, ce que vous demandez ne peut pas être fait.

Cordialement,

2 Likes