je gère via IMUSICIAN 2 artistes. J’ai pour l’un une page sur “SpOtify for artists”, mais pas pour l’autre. A ma question de savoir comment créer cette seconde page Spotify répond dans sa Faq " Demandez à votre étiquette ou à votre distributeur votre lien d’artiste ou votre URI. Il commencera avec "Page not found - Spotify"ou “spotify : artist” . Lorsque vous soumettez votre demande d’accès, collez votre lien ou URI de l’artiste à la page “De quelle équipe de l’artiste s’agit-il?.” Je l’ai fait mais mon deuxième artist n’apparait pas dans la liste de Spotify, alors que l’album y est bien. Cela vient-il de quelque chose que vous n’avez pas fait correctement ou bien de Spotify qui met longtemps à intégrer les artists dans leur liste ?
Comment pouvez-vous donc me donner ce lien ?
Bonjour @silereves
Je tag le support iMusician pour vous donner des infos au sujet de votre deuxième profil d’artiste que vous gérez sur Spotify.
A2D musicien indie
Bonjour @silereves,
Vous ne pouvez pas créer un profil d’artiste par vous-même. Les pages sont générées automatiquement au moment de la mise en ligne de la sortie et vous en réclamez ensuite l’accès auprès de la plateforme concernée.
Pouvez-vous partager le lien Spotify de la sortie de ce deuxième artiste ?
Je vous remercie de votre réponse. Voici le lien vers l’artiste :
Unsupported browser
Le fait est que je pensais qu’il existerait un moyen très simple de prouver à Spotify que je suis l’administrateur de cet artiste, un moyen que vous pouvez me fournir. Autrement ils demandent un site Web où apparait la même adresse Mail du compte Spotify, pour apposer la mention “artiste vérifié”, mais JMJ n’a pas encore de site Web.
@silereves S’il est nécessaire que l’artiste fournisse un site web ou des réseaux sociaux pour pouvoir faire vérifier son statut, alors vous devez les mettre en place
Dans un premier temps, veuillez faire le nécessaire avec votre artiste à ce niveau-là. Une fois que c’est fait, revendiquez simplement le profil en suivant ces étapes: Obtenir l'accès à Spotify for Artists - Spotify
De notre côté, il n’y a pas d’élément supplémentaire que l’on puisse vous fournir.