Album non sorti sur Spotify, ok sur le reste

Bonjour,

Notre dernier album EAN 4066218923797 a bien été mis en ligne aujourd’hui sur toutes les plateformes, sauf sur Spotify. Sauriez-vous pourquoi svp ?

Merci.

2 Likes

Hello @BbnPecb

Thanks for your message.

@Carlos will get back to you shortly.

Best,

2 Likes

Bonjour @BbnPecb,

Il semblerait qu’il y ait eu un problème de mise en ligne du côté de Spotify. Je transmets l’erreur à notre équipe et je reviens vers vous dès que j’ai des nouvelles.

Merci d’ici là pour votre patience :slight_smile:

2 Likes

Merci pour votre retour rapide.

2 Likes

Bonjour,
J’ai également contacté Spotify for Artists et voilà leur réponse :

Nous avons vérifié en coulisses et il semble que vous deviez contacter votre distributeur car nous avons besoin de la confirmation qu’il a les droits nécessaires pour l’sortie.
Il pourra vous donner plus d’informations à ce sujet.

1 Like

Bonjour @BbnPecb,

Merci d’avoir pris contact avec eux, nous sommes déjà sur le coup. Pour le moment nous n’avons pas reçu d’info mais je vous informerai dès que c’est le cas. Merci pour votre patience d’ici là.

1 Like

@BbnPecb,

Petit update: La sortie est maintenue par Spotify car l’artiste Charles Trenet y est référencé, or ce genre d’artiste populaire est monitoré de très près par les plateformes pour éviter toute tentative d’exploitation non-autorisée.

Nous leur avons renvoyé une demande pour que la sortie soit mise en ligne, mais pour le moment je crains que nous ne puissions rien faire d’autre qu’attendre :confused:

1 Like

D’accord, je comprends, même si cela ne semble pas avoir posé problème sur les autres plateformes…
Charles Trenet est référencé en tant que compositeur d’une chanson reprise par notre choeur. Il s’agit donc bien d’une reprise. J’espère que cela ne bloquera pas la sortie de l’album. Merci.

1 Like

Bonjour @BbnPecb,

Update n°2: La sortie est maintenant en ligne sur Spotify: Mes jeunes années - Album by Les Petits Ecoliers Chantants De Bondy | Spotify :slight_smile:

PS: Chaque plateforme a des directives différentes et malheureusement ça fait partie intégrante de la distribution en ligne. Il faut faire avec et parfois juste patienter un peu!

2 Likes