Album non trouvé sur YouTube

Bonjour,
Mon album est bien sorti sur les plate-formes aujourd’hui, Deezer notamment, mais je ne le trouve pas sur YouTube ??
Ian

Hi @Ian :raising_hand_man:

Thank you for your message. Someone from the iMusician Team will contact you shortly to solve your problem. Please be patient.

There is no work on weekends. That’s why you can’t expect a response until next week.

@Maurizio can you help here? :+1:

1 Like

J’ai trouvé mes pistes sur youtube. Est-ce que ce sont celles sur YouTube ou celles sur YouTube music qui sont monétisées?
Merci

Hello @Ian,
YouTube Music is a streaming platform (like Spotify), so it generates revenue every time someone listens to your release.
It also creates auto-generated videos on YouTube, on which advertisements might appear. If you activate the Content ID this will generate revenue for you.
Here’s how it works.

1 Like

Bonjour,
Mon album étant sorti le 15 avril, je ne devrais plus tarder à avoir le retour des écoutes en ligne normalement ?
Pouvez-vous me confirmer aussi qu’en fonction de mon choix sur Imusician je n’aurai pas de %age de commission car j’ai réglé 99€ ?
Merci par avance
Ian

Bonjour,

Personnellement, j’ai eu le rapport de ventes d’avril il y a une semaine environ. Si vous ne l’avez pas encore eu, je présume que cela ne devrait plus tarder !

La commission dépend uniquement de l’abonnement que vous avez actuellement : 10% avec Free, 5% avec Amplify, et 0% avec Amplify+. Plus d’infos ici : Tarifs | iMusician

2 Likes

Ok merci. Je vais patienter encore un peu :wink:

2 Likes

Hello everyone :slight_smile:

@Ian The commission is the same you selected when you got your music released. If you have chosen a 0% commission, that won’t change even if you switched to a free account with the new business model.

The new commissions described by Eriahummingbird (thank you a lot :tada:) only apply to new releases.

Hope this helps.

1 Like

Merci Maurizio.
Dois-je créer un compte avec le nouveau modèle commercial ?
Aussi, les premiers retours doivent arriver après 4 mois de sortie d’album. Je dois donc attendre le mois prochain je suppose ?
Ian

1 Like

Hello @Ian,

I see you already have an account, so no further action required on your side :slight_smile:

Of course, if you want to get 0% commission on your earnings, among with other key features to help you boost your music performance, consider upgrading to our Amplify or Amplify+.
Here you find the details.
And we are currently running a very good promo for the annual subscription. You can find the details here). It will only last for 5 more days, though.

Back to your second question: you are right, sales revenue info is provided by shops 4 months post-sales. This means any data displayed will be at least 4 months old. If a release drops after the 20th, data might be delayed by an extra month.
You can already check the sales report for April, when you released Emotions.

1 Like

Bonjour,
Je ne vois pas de montant autre que 2€ sur mon compte. Pourtant mon album est sorti le 15 avril. Je devrais avoir davantage de retours je pense ?
Merci par avance.
Ian

Bonjour @Ian

Au vu des délais je présume que là vous avez reçu les royalties de votre premier mois (pour le reste il va falloir s’armer de patience).
Vous devriez pouvoir télécharger 2 documents : le “rapport des ventes” et le “détail des ventes”. Chaque mois vous pourrez les avoir, ils reprennent en détails vos streams rémunérés (pays, nombre, plateformes, et combien ça rapporte). Je vous conseille de bien les lire afin de comprendre comment le streaming fonctionne et rapporte.

Les fichiers seront des .csv, si vous avez Excel vous pourrez facilement charger les données. Plein de tutos sont dispo en ligne.

3 Likes

Bonjour,
Sur mon compte, il est noté “livraison incomplète”, mes pistes étaient pourtant bien sur les plateformes d’écoute.
Pouvez-vous m’expliquer ?
Merci
Ian

Hello @Ian

Thanks for your message.

@Carlos will get back to you shortly.

Best,

2 Likes

Bonjour @Ian,

Où voyez-vous ça ? Le statut de votre sortie est “Livrée”:

image

2 Likes

En effet, le message n’est plus lisible sur mon compte. Peut-être un souci informatique.
Merci pour votre retour en tout cas.
Ian

3 Likes