Album sorti sur le mauvais compte Spotify

Bonjour,

L’ album de mon groupe nommé AntsaPraise est sorti le 15 mars 2024 mais sur un nouveau compte d’artiste sur Spotify alors que le groupe a déjà un compte.

Voici le lien de l’album : Spotify

Le lien de l’artiste crée par erreur : Spotify

Le lien vers le bon artiste : Spotify

Est-ce que vous pouvez y remédier svp ?

Merci,
AntPra

2 Likes

Hello @AntPra

Thanks for your message.

@Carlos will get back to you shortly.

You can expect an answer next week. No one from the Team works on weekends.

Best,

3 Likes

Bonjour @AntPra,

J’ai envoyé la demande à Spotify, comptez 3 semaines pour que ce soit traité. De votre côté, veillez à bien relier votre nom d’artiste aux profils correspondants, je vois que cela n’a pas encore été fait :wink:

3 Likes

Bonjour,
Effectivement ! Je viens de relier notre nom au nom d’artiste.
Merci beaucoup !

Je profite de cette conversation pour poser une autre question :
Lorsqu’un artiste fait un feat. sur un morceau de l’album, est-ce que c’est possible de faire en sorte à ce que le morceau en question apparaisse dans la discographie de la page de l’artiste sur les plateformes ?

Par exemple, dans l’album que nous avons sortie, le morceau “Ray Malala” est en feat. avec TGC et Marcel Boungou. Comment faire pour que le morceau sorte sur la page de l’artiste dans la partie “Discographie” comme étant un single et non dans la partie “Apparaît sur” (cf PJ) ?
Est-ce que l’artiste doit recréer une nouvelle sortie en y intégrant le ISRC du morceau ?

Merci d’avance,
AntPra

1 Like

Malheureusement il n’est pas possible de faire figurer une sortie dans la discographie principale d’un artiste si celui-ci est en featuring dessus. La discograpghie principale d’un artiste est réservée pour les sorties où celui-ci est, comme le nom l’indique, artiste principal.

Tous les rôles secondaires (feat., remixer, guest, etc.) sont référencés dans la section “Apparaît sur” de la discrographie de l’artiste :slight_smile:

2 Likes

Ah d’accord… Merci pour votre retour !

AntPra

3 Likes