Amazon gros problème

Bonjour,
Après un tour d’horizon sur la situation de mes sorties sur Amazon - 18 sorties depuis plusieurs années avec i-musician - il s’avère que la plateforme Amazon fait n’importe quoi. TOUTES mes sorties sont devenues fautives. Cela s’est produit au cours des dernières semaines, car auparavant il n’y avait pas de problème particulier avec eux. Tous les albums donc apparaissent en ce moment à l’écoute sous mon nom avec des musiques qui ne sont pas de moi. Les pochettes sont correctes (sauf une), mais pas la musique.
Vous avez peut-être une idée de ce qui se passe? Soit l’informatique d’Amazon bugue à fond et c’est grave, soit il s’agit d’un détournement de droits d’auteur sachant qu’il suffit de remplacer une oeuvre par une autre, lesdit droits d’auteur étant attachés aux métadonnées notamment le code ISRC, et là ce serait encore plus grave.
Je pense que la solution passe par vous.
Sympathiques salutations.
nielrow

1 Like

Bonsoir @Niel je n’ai malheureusement pas les compétences mais je vous invite à patienter encore un peu le temps que l’on vienne vous aider :pray:

@Carlos ou @Fabiola est-ce que vous pouvez venir voir ce problème ?

1 Like

Bonjour @nielrow,

D’après ce que vous décrivez, il s’agit d’un problème d’attribution du côté d’Amazon. Malheureusement, nous ne pouvons pas demander de modifications pour les pages artiste sur Amazon Music mais vous pouvez leur demander ces changements directement. Vous devez tout d’abord revendiquer votre profil d’artiste ici : https://artists.amazonmusic.com/

Une fois votre profil confirmé par Amazon, vous pourrez demander la suppression des sorties incorrectes de votre page artiste sur Amazon comme suit :

• Si vous remarquez sur votre profil d’artiste de la musique provenant d’un autre groupe ou artiste du même nom, veuillez nous aider à corriger l’erreur en suivant les étapes suivantes dans votre compte Amazon Music for Artists :
  • Cliquez sur l’album/chanson incorrect(e)
  • Cliquez sur le menu à trois points situé à côté du titre.
  • Sélectionnez “Signaler un problème”.
  • Une fois le formulaire rempli, cliquez sur “Soumettre”.

Les experts du catalogue Amazon Music examineront et résoudront le problème aussi rapidement que possible. Veuillez prévoir jusqu’à 4 semaines pour que les modifications soient prises en compte sur Amazon Music.

Cordialement :slight_smile: