Artiste homonyme sur notre chaine youtube + droits auteurs

Bonjour,

L’album d’un artiste ayant le même nom que nous apparait sur notre chaine youtube (celle automatiquement créée par youtube)

Pourriez vous supprimer les deux album de l’homonyme s’il vous plait ?

Lien de ma Chaine topic : Furyo - Topic - YouTube
Notre album a GARDER : Grunge Gerl - YouTube

suite message :

album de l’homonyme a supprimer : The Gold Of Our Lives - YouTube
+
The Gold Of Our Lives - YouTube

suite message :

DEUXIEME QUESTION:

Voici notre chaine youtube principale : FURYO - YouTube

et Notre clip : FURYO - GRUNGE GERL (OFFICIAL MUSIC VIDEO) - YouTube

  1. Serait il possible de revendiquer les droits d’auteur sur cette vidéo (le clip et la musique m’appartient) ?
  2. Pouvons nous rapatrier la playlist topic sur la chaine principale ci dessus ?
  3. Il s’avère que notre chaine et ce clip soit déférencé depuis peu de youtube alors que cela nous appartient pourriez vous nous aider a ce sujet car plus personne ne peux trouver notre clip sans un lien direct

Bien cordialement,

ps : désolé pour les multi post mais impossible de mettre plus de deux lien par post

Hi @Furyo

Thank you for your message. Someone from the iMusician Team will get back to you shortly, and take care of your request. Please be patient :v:

@Carlos can you help here? Thanks!

1 Like

Bonjour @Furyo,

  1. J’ai envoyé une demande à notre équipe en charge de YouTube pour que les sorties de l’artiste homonyme soient retirées. Il faut compter 2 semaines pour que ce soit traité par YouTube.

  2. “Serait il possible de revendiquer les droits d’auteur sur cette vidéo (le clip et la musique m’appartient) ?”

→ La monétisation CID est déjà active sur cette piste. Une fois que c’est fait, c’est l’algorithme de YouTube qui se charge d’y détecter votre musique pour collecter les éventuels revenus générés. Nous ne pouvons pas réclamer manuellement la monétisation d’une vidéo spécifique.

  1. “Pouvons nous rapatrier la playlist topic sur la chaine principale ci dessus ?”

→ Oui. Il faut pour ça demander une chaîne officielle d’artiste. Plus d’info ici : Qu'est-ce qu'une chaîne officielle d'artiste et comment puis-je en obtenir une ? | iMusician

  1. “Il s’avère que notre chaine et ce clip soit déférencé depuis peu de youtube alors que cela nous appartient pourriez vous nous aider a ce sujet car plus personne ne peux trouver notre clip sans un lien direct”

→ Je crains ne pas bien comprendre votre question. Pourriez-vous la reformuler un peu plus clairement s’il vous plaît ?

Bien à vous :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.

Pour la quatrième question: Plus personne ne trouvait mon clip ou ma chaîne youtube sans un lien direct. Il s’avère que youtube rencontre quelques soucis avec plusieurs vidéos et chaîne youtube. Je pensais que j’avais été shadow ban par youtube a cause d’un problème de droit d’auteur

Bonjour @Furyo,

Merci pour ces précisions. Pour tout ce qui est relatif au référencement de votre contenu sur leur plateforme, nous n’avons malheureusement pas d’influence en tant que distributeur. Je vous recommande donc de voir ça directement avec YouTube :slight_smile:

Cordialement,