Beats et instruments autorisés

Bonjour

Je n’y connais rien dans le domaine instrumental.

J’aimerais un éclaircissement s’il-vous-plaît.

Lorsque j’ai fait ma dernière sortie à l’aide du site, à un moment donné il était mentionné comme quoi dans le morceau certains “Beats non exclusifs” n’étaient pas autorisés et il y avait tout un paragraphe à ce sujet “autorisé, non-autorisé”. Du coup, mon dernier “single” est “a Capella” et j’ai joué de la “Derbouka” moi-même, et je me suis enregistrée.

Du coup, j’aimerais savoir car j’utilise une plateforme de création musicale pour faire mes instrus à la base. Est-ce que les instruments virtuels “MIDI” et autres instruments virtuels (guitares, basses etc) sont autorisés pour les créations et sorties ?

Merci d’avance,

Bonne journée

Source image : “Application Bandlab”

hi @FleurAsiArtist31 let’s see if @Carlos can help you with this :v:

3 Likes

Bonjour @FleurAsiArtist31,

Je pense que vous faites référence à la section YouTube Content ID qui liste les conditions d’éligibilité que vos pistes doivent respecter:

Dans votre cas, c’est les deux premiers points qui sont importants. Il n’est pas autorisé de monétiser du contenu qui a été créé avec des loops et samples non-exclusifs (issus d’une plateforme de création musicale par exemple). Vous avez le droit d’utiliser des instruments virtuels (guitares, basses, etc.) mais pas des boucles pré-enregistrées.

Je ne sais pas exactement ce que vous avez utilisé, mais en gros, si ce n’est pas vous qui l’avez enregistré, il ne faut pas activer le CID :slight_smile:

Cordialement,

4 Likes

Bonsoir,

D’accord merci

Bonne soirée

2 Likes