Bonjour je suis en train de retirer plusieurs albums mais j’ai l’impression que la suppression du CID ne fonctionne qu’avant la demande de retrait de l’album.
Je n’ai reçu les mails de liens à valider qu’uniquement pour l’album pour lequel j’avais demandé la suppression du CID avant le retrait de l’album.
Pour les autres, j’ai déjà demandé le retrait mais ne reçois pas les mails de validation quand je demande la suppression du CID. Comment faire ?
Merci par avance
Bonjour @jiss,
Lorsque vous faites une demande de retrait depuis votre tableau de bord, cela concerne automatiquement toutes les plateformes sélectionnées dans la liste de distribution.
Comme il est obligatoire que votre contenu soit distribué sur YouTube pour que la monétisation CID soit active, le fait de le retirer va automatiquement désactiver la monétisation en même temps. Vous n’avez donc pas besoin de faire une demande séparée pour retirer le CID dans ce cas là.
Cordialement,
Bonjour @Carlos
Merci pour votre réponse. Mais pourquoi est-il précisé lors de la demande de retrait : " Le retrait de la monétisation Content ID n’est pas inclus dans ce processus et doit être demandé séparément " ?
Cordialement