"Ce fichier audio a déjà été utilisé"

Je suis en train de réuploader mon catalogue via iMusician.
Je ne parviens pas à finaliser la re-distribution de mon album car certains titres qui le composent, sont identiques à des singles (dont les re-sorties sont déjà re-programmées). Lors de l’upload de ces tracks, on me notifie à chaque fois : “Ce fichier audio a déjà utilisé” ; il en résulte que les titres en question sont grisés, et de ce fait, je ne peux finaliser ma demande de re-distribution pour mon album.
Merci d’avance à celui ou celle qui pourra m’apporter ses lumières sur le sujet !

1 Like

Bonjour @Liam-Ki

A mon avis il ne faut pas réuploader mais utiliser la chanson déjà présente dans votre bibliothèque.

Je tag le support iMusician @Melani et @Carlos pour vous aider sur le sujet

Un musicien indé

1 Like

Sympa de me répondre A2D ! Merci !
Ok, oui, cela fait sens. Par contre, les titres en question ne sont pas encore dans ma bibliothèque car les singles ne sont pas encore passés à la phase de la distribution par iMusician…
Du coup, dois-je comprendre que je ne peux pas programmer une date de sortie pour mon album tant que les singles attenants ne sont pas encore distribués par iMusician ?

2 Likes

Bonjour @Liam-Ki

Bonne question. On verra la réponse du support

3 Likes

@Liam-Ki,

les titres en question ne sont pas encore dans ma bibliothèque

→ Si, ils le sont :point_down:

Si vous souhaitez distribuer des titres qui sont déjà dans votre bibliothèque, vous devez utiliser la commande Ajouter de la bibliothèque et non pas essayer de recréer les pistes (autrement vous aurez un message d’erreur) :slight_smile:

2 Likes

Merci pour votre retour Carlos ! Effectivement, je vois que les titres en question sont désormais disponibles dans ma bibliothèque. Merci encore, très belle journée à vous.

2 Likes