Chaîne youtube - section "sorties"

Bonjour,

Je viens d’obtenir ma chaîne d’artiste officielle sur YouTube, mais j’ai quelques questions à ce sujet.

Premièrement, je souhaiterais modifier la section “Sorties”, mais j’ai seulement supprimer la section qui s’affiche mais pas modifier la section, c’est normal ?

J’ai remarqué que certains artistes ont leurs clips vidéo dans cette section, alors que de mon côté, seuls les audios qui étaient sur ma chaîne topic y figurent.
Pourriez-vous m’expliquer comment procéder pour changer cela ?

De plus, mon deuxième single ne s’affiche pas dans cette section. Comment les autres artistes intègrent-ils leurs clips vidéo dans “Sorties”, et est-il possible pour moi de faire de même ? Je peux vous envoyer des exemples à ce sujet si nécessaire.

Ensuite, lorsque je distribuerai ma prochaine musique, sera-t-elle publiée directement sur ma chaîne officielle ?

Par ailleurs, je ne parviens pas à modifier aussi la description d’une vidéo qui était sur ma chaîne “Topic” et qui est maintenant reliée à ma chaîne officielle. Est-ce normal ?

J’ai contacté YouTube à ce sujet, et ils m’ont indiqué que seul mon distributeur pouvait m’aider en contactant l’assistance du “Music Front Desk”. Merci d’avance pour votre aide.

1 Like

Bonour @toplinemusic

11 faq intéressantes à lire sur le site iMusicien au sujet de Youtube

Je tag le support iMusician pour vous contacter @Melani et @Carlos

A2D un musicien indé

3 Likes

Bonjour @toplinemusic,

1. Si c’est la seule option disponible, alors oui a priori c’est normal. Je vous invite à prendre contact avec YouTube directement si vous avez des questions sur leur interface :slight_smile:

2. La section “Sorties” est réservée (comme son nom l’indique) aux sorties de l’artiste, donc celles qui ont été mises en ligne par un agrégateur et qui ont jusqu’alors été hébergées sur une chaîne Topic. Les vidéos sont visibles dans la section “Vidéos” de votre chaîne.

3. Votre 2ème single Bana n’a pas été distribué sur YouTube parce que vous n’avez pas sélectionné cette plateforme lors de la commande:

image

3b. A priori non, vous ne pouvez pas mais vous pouvez toujours demander à YouTube si c’est possible.

1. Oui.

2. Oui.

1 Like