Changement de distributeur et ce que cela implique?

Salut la communauté iMusician ! On envisage de changer de distributeur avec mon groupe. L’actuel ne nous correspond pas… Après plusieurs recherche, iMusician me semble être celui qu’il nous faut.

Mais cela m’amène à pas mal de questions… Je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de m’aider !

Donc en résumé, j’ai bien compris que pour changer de distributeur, je dois supprimer toutes nos chansons des plateformes sur notre distributeur actuel et bien conserver les codes UPC et ISRC afin de les upload à nouveau sur iMusician et ainsi conserver toutes les statistiques actuelle, ça c’est ok :grinning: !

1. Nos profiles se retrouvant alors sans chansons sur les plateformes pendant un certain laps de temps, seront-ils supprimés ou inaccessibles ?

2. Vu qu’il y a un changement de distributeur, est-ce que cela impacte les accès aux profiles artistes (comme par exemple Spotify Artist, Deezer Creator, Apple music for artist,…) ?

3. Nous avions lié notre page Youtube afin de profiter d’une page artiste Youtube certifiée. Est-ce que celle-ci va être impactée par ces changements ?

4. Par “conserver les statistiques”, vu que les codes ISRC sont identique, nous conserverons donc bien tous nos streams sur nos chansons ?

C’est mon premier Topic ici, un tout grand merci d’avance, je prend volontiers l’expérience de quelqu’un si il a déjà effectué tout ça !

Musicalement, Jo :wave:

1 Like

Bonjour @Mandroom :slight_smile:

1. “Nos profiles se retrouvant alors sans chansons sur les plateformes pendant un certain laps de temps, seront-ils supprimés ou inaccessibles ?”
    → Ces profils ne seront pas supprimés. Aussi, pour vous assurer que votre musique y soit bien attribuée au moment du re-upload, veillez à bien relier votre nom d’artiste à vos profils Apple Music et Spotify déjà existants avant de finaliser la commande : Comment m'assurer que ma sortie sera publiée sur le bon profil d'artiste ? | iMusician

2. “Vu qu’il y a un changement de distributeur, est-ce que cela impacte les accès aux profiles artistes (comme par exemple Spotify Artist, Deezer Creator, Apple music for artist,…) ?”
    → Non, vous gardez accès à vos profils d’artistes.

3. “Nous avions lié notre page Youtube afin de profiter d’une page artiste Youtube certifiée. Est-ce que celle-ci va être impactée par ces changements ?”
    → Non. Une fois que votre chaîne officielle d’artiste a été créée, celle-ci reste telle quelle même si vous changez de distributeur par la suite.

4. " Par “conserver les statistiques”, vu que les codes ISRC sont identique, nous conserverons donc bien tous nos streams sur nos chansons ?"
    → Oui, avec les codes ISRC vous conservez vos streams et vos placements en playlists.

En espérant avoir pu répondre à vos questions.

Cordialement,

1 Like

C’est obligatoire de supprimer les chansons des plateformes lorsqu’on change de distributeur ou cela est spécifique à votre distributeur actuel ?

@minizool,

De notre côté c’est obligatoire car il n’est pas possible de distribuer le même contenu via plusieurs distributeurs en même temps (cela cause des problèmes au moment de la monétisation et de l’attribution des revenus). Je pense qu’il en est de même pour tous les distributeurs.

C’est ce que je pensais.
Mais si on s’en fout que tout soit distribué par le même distributeur on peut laisser les anciennes sorties telle quelles et le distributeur ne changera que pour les nouvelles sorties.

1 Like

OK PAS DE soucie