Je souhaite également changer mon nom d’artiste sur les plateformes de distribution par lesquelles j’ai publié mes projets via Imusician. Spotify, deezer, itunes … demande que vous fassiez une mise à jour des métadonnées.
Pour mes projets sorties chez vous je ferais une rééditions pour changer mon nom d’artiste sur mes projets.
dear @djmeche I’m not sure if I gor everything right but let me try to answer: you cannot change the artist name on the platforms but when you redistribute your music with the correct artistname a new profile will be created.
to do that you first have to take down your releases:
I’m not sure if you will be able to keep the ISRC of your songs but before doing anything better save them:
meanwhile I’m asking @Carlos from iMusician Team if he can correct me or add some information to this
Comme vous l’a expliqué @Andi, il n’est pas possible de changer le nom d’artiste sur une sortie qui est déjà livrée aux plateformes/en ligne. Si vous souhaitez changer le nom d’artiste sur ces sorties il faut:
Merci pour vos réponses concernant mes sorties.
Cependant, pour changer le nom d’artiste sur mes profils des plateformes, les plateformes me disent que vous en tant que distributeur vous devez changer les métadonnées afin de procéder au changement de nom d’artiste sur mes profils des plateformes.
Les plateformes vous disent que , de leur côté, pour changer le nom d’artiste il faut qu’ils recoivent une version de la sortie avec des métadonnées actualisées, ce qui, de notre côté, ne peut pas être fait pendant que le contenu est en ligne.
La procédure à suivre est celle que je vous ai indiquée
Ok, je comprends mieux. Merci pour vos réponses. Donc il est possible de mettre en pause les sorties afin de garder les streams et rééditer seulement ?