Changement du nom d'artistes non pris en charges sur les plateformes de streaming

Bonjour,
j’avais mis 2 albums sur iMusician en 2022, le premier était sous le nom des artistes “Guillaume Blain” et “Claire Leyzour”, et le deuxième sous le nom “Duo Blain-Leyzour”.
J’avais demandé à iMusician de mettre les deux albums sous le nom de l’artiste “Duo Blain-Leyzour”, ce qui a été fait sur iMusician, mais les plateformes de streaming n’ont pas fait le changement (on m’a dit l’année dernière que ça serait fait très rapidement).
Comment faire pour qu’on retrouve les deux albums avec le même nom ???
Merci d’avance pour la réponse !!!

1 Like

hi @Blain-Leyzour , I’m tagging @Melani and @Carlos here to ask if they can help you with this :v:

2 Likes

Bonjour @Blain-Leyzour,

Il n’est pas possible de changer le nom d’artiste sur des sorties qui sont en ligne. Si vous souhaitez modifier ça, il faut demander un retrait des sorties à changer, attendre 4 semaines et ensuite les recréer sous le nouveau nom d’artiste.

Notez bien que les changements faits sur votre tableau de bord iMusician ne débouchent pas automatiquement sur une mise à jour sur les plateformes. Pour ça, il faut passer par notre équipe.

Cordialement,

2 Likes

Ok merci @Carlos, qu’entendez vous par “il faut passer par notre équipe” ? C’est ce que j’essaie de demander en fait… Enfin je crois :wink:

Quand j’ai demandé le regroupement des deux albums du duo Blain-Leyzour l’année dernière, ça a été fait sur imusician, et on m’a dit que ça prendrait 5 jours sur les plates-formes, mais rien n’a changé de leur côté…

@Blain-Leyzour,

Je veux dire qu’il faut passer par notre équipe car nous devons demander une mise à jour aux plateformes. Le fait d’uniquement changer des informations sur votre tableau de bord iMusician ne va apporter de modification sur les plateformes.

Que voulez-vous dire par “regroupement” ? Si les sorties étaient sous un autre nom d’artiste, la modificaton que vous avez demandé n’est pas possible étant donné que, encore une fois, vous ne pouvez pas changer le nom d’artiste d’une sortie déjà en ligne.

2 Likes

Bonjour,

concrètement, on a l’album éponyme Duo Blain-Leyzour (ici dans Spotify) Spotify qui se trouve sous les noms d’artistes Guillaume Blain et Claire Leyzour.
On souhaite le mettre dans le profil artiste Duo Blain-Leyzour Spotify

J’ai demandé à Spotify, ils nous disent que c’est à iMusician de leur envoyer les métadonnées pour qu’ils puissent faire le regroupement.

Donc merci de le faire :slight_smile:
Bonne journée

Hello @Blain-Leyzour

Thanks for your message.

@Carlos will get back to you shortly.

Best,

1 Like

Bonjour @Blain-Leyzour,

D’accord, mais ce n’est pas possible de faire ce changement tant que votre sortie reste en ligne. Pour que nous puissions assigner la sortie à l’artiste “Duo Blain-Leyzour”, vous devez suivre la procédure expliquée ici.

Une fois que vous aurez recréé la sortie, nous pourrons envoyer les nouvelles métadonnées à Spotify pour qu’ils puissent mettre la sortie sur le profil indiqué.

Cordialement,

2 Likes

OK merci, c’est bien gratuit ?

1 Like

@Blain-Leyzour,

Non, vous devez payer les sorties que vous recréez.

Cordialement,

2 Likes

OK merci de la réponse, je m’en doutais… J’avais souscris pour le top de l’ancien forfait disparu un an après, c’est bien dommage d’avoir perdu une grosse partie de mes avantages…

1 Like

Bonjour @Blain-Leyzour,

Les anciens forfaits n’étaient pas des abonnements mais des formules que vous sélectionniez pour chaque sortie, vous n’y avez donc pas “souscrit”. Aussi, vous n’avez “perdu” aucun avantage car les conditions énoncées au moment de la commande restent valides pour toutes sorties créées avant le passage aux abonnements.

Dans votre cas, cela n’a rien à voir avec la formule que vous aviez sélectionnée initialement ou votre abonnement actuel: le nom d’artiste ne peut pas être modifié sur une sortie déjà en ligne, peu importe le prix que vous payez.

Cordialement,

2 Likes