Changement nom d'artiste sur les plateformes

Bonjour iMusician !

Après avoir sortie des singles avec vous ces dernières années, je commence à me professionnaliser dans la musique.

Ces singles ont été enregistré sous un pseudonyme d’artiste que j’aimerais désormais changer, pour que mes anciens morceaux apparaissent sous un nouveau nom déposé à la Sacem.

Mes comptes comme Spotify for Artists ou Deezer for Creators me redirigent vers mes distributeurs, vous, pour s’occuper de cette modification, je n’ai aucun autre moyen de le faire.

J’aimerais alors savoir quelle serait la marche à suivre pour changer ce pseudonyme, et ainsi pouvoir planifier de nombreuses nouvelles sorties cette année!

En attente de votre réponse,
Bien à vous,

Adrien

1 Like

Hi @adplan

Thank you for your message. Someone from the iMusician Team will contact you shortly. Please be patient. Thanks!

@Maurizio @Carlos can you help here, please? Thank you! :+1:

Bonjour @adplan,

Vos sorties ayant déjà été livrées, il n’est malheureusement plus possible de modifier votre nom d’artiste sur celles-ci. Si vous souhaitez modifier cela sur ces sorties, il faut :

  1. Demander le retrait de vos sorties des plateformes : Comment puis-je retirer une sortie ou désactiver le Content ID ? | iMusician

  2. Attendre que la procédure de retrait soit finalisée (2 à 4 semaines)

  3. Recréer vos sorties en indiquant cette fois le bon nom d’artiste

Bien à vous :slight_smile:

1 Like

Bonjour Carlos, merci pour votre réponse !

Je suis navré d’insister mais, si, cela est possible.

Plusieurs petits artistes de mon entourage, sans maison de disque et en contact direct avec leur distributeur (comme moi avec vous) ont changé de nom d’artiste très facilement, sans retirer leurs morceaux des plateformes.

De plus, il est bien indiqué sur les FAQ des plateformes comme Spotify for Artists ou Deezer for Creators, qu’un changement de nom d’artiste se fait via les distributeurs.

Je ne demande pas une modification séparée pour chaque sortie, mais une simple et unique modification du nom d’artiste sur mes profils.

Quelle serait la marche à suivre pour effectuer cette modification plus simplement ?

Merci pour votre disponibilité,
Bien à vous,

Adrien

1 Like

@adplan,

Vous verrez dans cet article qu’il est précisé qu’après la livraison d’une sortie, il n’est plus possible de modifier le(s) nom(s) d’artiste(s) : Quelles modifications puis-je apporter une fois que ma sortie est en ligne ? | iMusician

Je regrette à mon tour d’insister, mais la modification demandée n’est pas possible sans demander un retrait des sorties au préalable :slight_smile:

Cordialement,