Changement nom d'artiste

Bonjour,

Première chose, je suis très étonné qu’il faille payer 50€ pour pouvoir échanger avec Imusician par email.

J’ai distribué il y’a quelques années un Ep via Imusician.

Ma question :

Il y’a deux mois mon label (UPL records) a sorti mon premier single via un autre distributeur et avec un nouveau nom d’artiste. Un nouveau profil artiste a donc été créé pour moi sur les plateformes.

Je souhaiterais transférer l’Ep que j’ai sorti via Imusician avec mon ancien nom d’artiste vers ce nouveau profil sur les plateformes. En gardant également le même nombre de streams.

Spotify m’a indiqué que je devais voir ça avec vous.

Comment cela fonctionne ?

Je vous remercie.

Bonjour @fablev,

Vous n’avez pas besoin d’avoir un abonnement pour échanger avec nous :slight_smile: . L’aide par message est réservée aux abonnements AMPLIFY et AMPLIFY+, mais nous sommes aussi là sur la communauté pour vous aider et répondre à vos questions.

Il n’est plus possible de changer le nom d’artiste d’une sortie déjà une fois qu’elle a été livrée aux plateformes, comme indiqué sur notre FAQ ici.

La seule solution c’est de demander le retrait de la sortie, c’est gratuit et ça se fait directement depuis votre compte, et de recréer la sortie avec le nouveau nom. Vous trouverez plus d’information sur comment faire une demande de retrait sur cette page.

En refaisant la sortie avec le nouveau nom mais avec les mêmes codes ISRC, vos titres garderont leurs statistiques car les ventes et streams sont conservés au niveau de chaque morceau via leurs codes ISRC. Par contre une nouvelle page artiste sera créée et vous perdrez de ce fait les abonnés de l’ancienne page. Ils devront vous suivre sur la nouvelle page artiste.

J’espère avoir pu vous aider.

1 Like

Merci pour votre réponse. Si je supprime l’album pour refaire une sortie, est-il possible de mettre la date initiale de la sortie (2018) et si oui apparaitra-t-il sur le nouveau profil artiste comme une ancienne sortie ou considéré comme une nouvelle sortie (nouveauté) ?

Je ne sais pas si ma question est bien claire ?

Je vous remercie.

@fablev,

Vous pouvez renseigner la date de sortie originale à l’étape “2 - Sortie” dela création de votre commande :

Cette date sera celle qui figurera sur la sortie et elle sera donc considérée comme une ancienne sortie.

Cordialement,

Merci pour votre réponse. J’ai donc demandé le retrait de l’EP - la demande à été traitée. Je crée une nouvelle sortie, seulement dans la partie “PISTES” lorsque j’upload les pistes le message apparait comme quoi “cet audio a déjà été utilisé”. Faut-il attendre un certain délai pour refaire une sortie ?

Merci

@fablev,

Tout d’abord il faut attendre les 2-4 semaines nécessaires pour que le retrait des plateformes soit effectif. Ensuite, lorsque vous refaite la sortie, il faut y ajouter les pistes non pas en les recréant mais en les ajoutant depuis votre bibliothèque :

Cordialement,

1 Like

Bonjour @Sam je vous ai répondu.

1 Like

Bonjour,

Je suis en train de refaire la sortie en suivant vos indications, mais je n’arrive à changer le style musical des pistes. Comment faire ?

Bonjour @fablev,

  • Pour sélectionner le genre de la sortie, cliquez ici :

  • Pour sélectionner le genre de chaque piste, cliquez ici :

Cordialement :slight_smile:

Bonjour,

Oui justement c’est ce que j’ai fait pour le genre de la sortie mais pour le genre de chaque piste je ne peux pas le modifier (partie grisée). Comment faire ?

@fablev je vous ai envoyé un PM pour voir ça de plus près

1 Like