Changer le nom d'artiste/Compositeur sur spotify/deezer

Bonjour,

J’ai premièrement pensé que notre sortie n’avait pas eue lieu, puis je me sus aperçu que pour retrouver notre musique sur Spotify ainsi que sur Deezer, j’étais obligé de taper mon vrai nom légal ou celui de mes collaborateurs.ices. Serait-il possible d’avoir une solution sans repayer 40 euros ? J’ai lu sur un post qu’il fallait changer le nom de compositeur/retirer les titres de la plateforme en attendant.
Ma requête serait juste d’avoir le nom d’artiste correcte sur les sorties afin que nos fans puissent nous trouver plus facilement sur ces plateformes.

Dans l’attente d’une réponse,

Léo

dear @DuolHetreHeureux can you please post the EAN-Barcode of your song? Meanwhile you can take a look to this article: Quelles modifications puis-je apporter une fois que ma sortie est en ligne ? | iMusician while I’ll tag @Carlos to ask him for help :v:

2 Likes

Bonjour @DuolHetreHeureux,

Pourriez-vous me fournir le code-barre de la sortie en question svp ?

Merci d’avance :slight_smile:

1 Like

EAN 4066218790603 pour le premier
EAN 4066218790658 pour le second

j’ai trouvé comment modifier les artistes depuis la page sur Imusician, en cliquant sur “mes sorties” cela n’est pas suffisant, effectivement, cela n’est pas possible de façon autonome les onglets sont grisés.

Merci pour les réponses que vous pourrez d’avance !

J’ai pu voir mon erreur et souhaiterai la corriger : Serait-il possible d’inscrire en “noms d’artistes” : Duo l’Hêtre Heureux, à la place d’avoir “Léo Proulx et Olivier Valence” ?

Même si la modification doit prendre 4 jours, je suis intéressé.

Bien à vous,

Bonjour,
@Carlos ou @Fabiola va revenir vers vous :slight_smile:

2 Likes

Bonjour @DuolHetreHeureux,

Malheureusement non, il n’est plus possible de changer le(s) nom(s) d’artiste(s) d’une sortie une fois qu’elle a été livrée aux plateformes :confused:

Source: Quelles modifications puis-je apporter une fois que ma sortie est en ligne ? | iMusician

Si vous souhaitez changer le(s) nom(s) d’artiste(s) sur vos sorties il faudra demander un retrait des plateformes, attendre 2-4 semaines puis recréer les sorties en indiquant cette fois le(s) nom(s) d’artiste(s) dans la section " Artistes de la sortie".

Cordialement,

1 Like

Bonjour, serait-il possible alors de demander un retrait des sorties temporaire le temps d’effectuer la modification ?

@DuolHetreHeureux,

Il n’est pas possible de retirer “temporairement” votre contenu des plateformes. Le retrait des plateformes est total et irréversible.

Cordialement,

1 Like

Mais du coup, si on les retire définitivement, après on peut changer le nom de l’artiste, si on désire les remettre sur les plateformes, faudra-t-il repayer ?

Bonjour, si vous les retirez, une fois retiré il faudra refaire entièrement la sortie (avec les informations à jour) et oui il faudra repayer.

3 Likes

Très bien, après concertation, je souhaiterai donc retirer les 2 sorties, avec les titres afin de refaire un “upload” avec les bonnes informations. Cela serait-il faisable dans les prochains jours “ouvrables” pour vos opérateurs ?(le temps de rechanger les noms)
Pour éviter de refaire la même ereur, à l’emplacement de "compositeur, il faut que j’introduise le nom de mon groupe, et non, nos informations personnelles, j’imagine)

1 Like

Bonjour @DuolHetreHeureux,

Un retrait prend environs 4 semaines pour être traité par les plateformes. Je ne sais pas si cela correspond à ce que vous mentionnez par “dans les prochains jours ouvrables”.

Non, il faut mettre le nom complet légal de chaque compositeur, il n’est pas autorisé d’y ajouter des pseudonymes ou des noms d’artistes.

Cordialement,

1 Like

Peu importe si cela prend 4 semaines, il faut que cela change à un moment.

Mon, objectif est de mettre les vrais compositeurs, mais, également de faire en sorte que si les personnes de nos réseaux font une recherche de notre musique, ils tombent sur notre nom de groupe en le cherchant sur deezer ou spotify : cad, en tapant " Duo l’Hêtre Heureux" comme nom de groupe, ce qui correspond également au groupe qui a composé ces musiques…(je ne sais pas si je suis clair par écrit)
Enfin, il faut que les choses rentrent dans la normale, pour l’instant il est impossible pour les utilisateurs.ices de tomber sur notre musique en cherchant avec la mention de notre nom de groupe, ce qui est problématique…
Cordialement,
Léo

1 Like

Bonjour @DuolHetreHeureux,

  1. Vous ne pouvez pas mettre le nom de groupe dans le crédit de composition, seuls les noms légaux qui constituent le groupe y sont acceptés.

  2. Il est normal que les utilisateur.rice.s ne trouvent pas votre musique en tapant le nom du groupe état donné que ce n’est pas le nom d’artiste que vous nous avez communiqué au moment de la commande:


Si vous souhaitez que les gens puissent trouver votre musique en tapant “Duo l’Hêtre Heureux”, c’est ce nom d’artiste qu’il faut indiquer au moment de la commande…

1 Like

Bonjour,
Oui, j’étais au courant de l’erreur commise, depuis que je m’en suis rendu compte, et je cherche à la corriger, depuis un certains nombre de mois à présent, ma question est aujourd’hui la suivante : serait-il possible avec vous de trouver une solution ?
-Une première que je vous ai déjà demandé, serait de retirer toute notre musique, soit les 2 albums, afin de recommencer depuis le début et repayer. (chose que j’ai déjà demandé dans un précédent message, auquel s’il y a eu une réponse, favorable, je l’ai ratée)
-Serait-il possible de vous avoir au téléphone pour en discuter de vive voix et de convenir d’un rendez-vous téléphonique ?
-Est-ce que je dois suprimer mon compte imusician pour sinon résilier toute forme de trace de notre musique ?
Bien à vous

@DuolHetreHeureux,

  1. J’ai déjà répondu à cette question ici. Veuillez suivre cette procédure pour retirer vos sorties et ensuite changer le nom d’artiste.

  2. J’ai déjà répondu à cette demande via le message privé que vous m’avez envoyé.

  3. Non, vous n’avez pas besoin de supprimer votre compte pour ça. Un simple retrait suffit pour que votre musique ne soit plus disponible sur les platformes (voir point n°1 pour la procédure).

Bien à vous,

2 Likes

Bonjour,

Je viens enfin de remettre les titres sur votre plateforme, mais il y a eu un problème au controle de vérification des pistes. J’ai dû recorriger certaines information et “repayer” avec le compte paypal associé une seconde fois, afin de compléter ma demande e sortie des pistes. Mais je ne comprends pourquoi le fiat de corriger les informations après avoir déjà payé une première fois, est-il obligatoire ? Pourriez-vous me confirmer qu’effectivement, mon compte paypal n’a pas été débité 2fois de suite en 2 jours juste pour corriger les informations ?
Merci pour vos réponses
Léo

1 Like

Hello @DuolHetreHeureux

Thanks for your message.

@Carlos will get back to you shortly.

You can expect an answer next week. No one from the Team works on weekends.

Best,

2 Likes

Bonjour @DuolHetreHeureux,

Vous avez été débité deux fois parce que vous avez commandé et payé deux fois la même sortie:

Toute la marche à suivre pour faire les corrections demandées par notre équipe en charge du contrôle qualité est expliquée ici et n’implique aucun paiement obligatoire: Comment puis-je savoir si ma sortie a passé le contrôle de qualité ou nécessite une action supplémentaire de ma part ? | iMusician. Je pense qu’il s’agit là plutôt d’une simple erreur de manipulation.

J’ai annulé le doublon de sortie et vous ai remboursé la facture correspondante en crédit promotionnel comme le prévoient nos termes et conditions générales :+1:

Cordialement,

2 Likes