Chanson avec vidéo clip et même chanson générée par YouTube

Bonjour,

J’ai fait plusieurs clips vidéo pour les chansons de mon EP. À l’heure de la sortie, les vidéos apparaissaient sur YouTube en faisant partie de la sortie générée par YouTube. C’est à dire que les chansons sans clip vidéo apparaissent avec l’image fixe de mon EP et celles pour les quelles j’ai fait un clip elles apparaissaient bien avec le clip vidéo.

Maintenant mes clips vidéo n’y sont plus inclus et je me trouve avec la même chanson deux fois, l’une avec image fixe et en suite avec clip vidéo. Du coup j’ai généré plus de vues avec mes clips vidéos mais elles ne sont pas comptés pour générer des revenus.

Quelqu’un pourrait me dire pour quoi YouTube à fait ça et comment je peux le résoudre?

Je vous remercie par avance et à bientôt!

2 Likes

Hello @Ariel

Thanks for your message.

@Carlos or @Melani will get back to you shortly.

Best,

2 Likes

Hey @Ariel,
Your release appears on YouTube because YouTube Music creates auto-generated videos on which ads might appear so you can earn revenue (Spotify use a similar principle with their free users).

Basically, when we deliver your tracks to YouTube, they end up on two different places:

  1. YouTube Music;
  2. YouTube under an auto-generated "Various Artist - Topic” channel.

When your tracks start getting a significant presence on YouTube, a new “Artist - Topic” channel is automatically created. If an artist doesn’t have an Artist Topic channel, it may be because:

  • There are too few videos from the artist;
  • The artist’s videos do not generate enough views;
  • The artist’s videos do not meet YouTube’s quality standards.

Only YouTube can decide on the creation of an “Artist - Topic” channel. As a distributor, there is nothing we can do to influence that decision.

Hope this helps and all the best

4 Likes

Merci pour votre réponse!

Je sais pas si vous avez compris ma question.

Je reformule.

J’ai fait quatre clips vidéos et seulement trois y apparaissent. Je vous envoie une photo.

Ils me manquent les clips vidéos des trois premières chansons, à leur place il y a la photo de mon EP.

Cordialement

Ariel

1 Like