Comment changer le nom d'artiste de certaines sorties

Bonjour,

Plusieurs de nos albums apparaissent sous le nom d’artiste “various artist” or nous avons maintenant un nom de groupe et aimerions que celui-ci soit désormais le nom d’artiste officiel de ces sorties. Est-il possible de changer et si oui comment ? J’ai cru comprendre qu’il faut passer au forfait Amplify+ et ensuite ?

Cordialement

Hey @jiss

thank you for your message.

So that your releases no longer appear under the “Various Artist” channel, you must apply for a youtube artist channel.

You need to fill out the following form → YouTube Official Artist Channel Request Submission

For this you need at least the Amplify subscription.

Best regards
Can

Bonjour, merci pour votre réponse mais je ne suis pas sûr que vous ayez bien compris ma demande. Il ne s’agit pas de youtube mais d’apparaître sur spotify, deezer, etc. sous un nom de groupe et pas sous “various artists”.
Cordialement

Oh, then I understood the question differently. Sorry! :sweat_smile:

I then mention @carlos from the iMusician team who will get back to you shortly.

Best regards,
Can

2 Likes

Bonjour @jiss,

Malheureusement il n’est pas possible de changer le nom d’artiste sur une sortie qui a déjà été mise en ligne, peu importe votre abonnement. Vous trouverez plus d’info ici : Quelles modifications puis-je apporter une fois que ma sortie est en ligne ? | iMusician

Si vous souhaitez que la sortie soit attribuée à votre nouveau nomm de groupe, il faut demander le retrait de votre sortie des plateformes : Comment puis-je retirer une sortie ou désactiver le Content ID ? | iMusician.

Veuillez ensuite attendre que la procédure de retrait soit finalisée (2 à 4 semaines) et vous pourrez ensuite recréer la sortie en renseignant cette fois le nom d’artiste souhaité.

Bien à vous :slight_smile:

Bonjour, c’est noté, merci pour votre réponse.

1 Like