Comment changer mon nom d'artiste?

Bonjour,

J’ai fait ma première sortie via iMusician. Comme mon pseudo est trop générique pour les plateformes, j’ai dû faire plusieurs opérations pour revendiquer mon morceau sur chaque plateforme, ce qui était extrêmement long et pénible. Récemment, dans un mail envoyé par l’assistance iMusician, on me conseillait de changer de pseudo, j’en ai donc choisi un nouveau. Mais du coup comment je fais pour le modifier sur les plateformes et y rattacher ma sortie faite il y a 1 semaine ? Ne me dites pas qu’il faut que je le fasse manuellement pour chaque plateforme s’il vous plaît. Déjà j’ai demandé à Spotify, et eux me disent :

"Vous ne pouvez pas modifier manuellement votre nom d’artiste sur Spotify. Nous affichons le nom d’artiste qui figure dans les métadonnées que nous recevons.

Pour modifier votre nom d’artiste, demandez à votre label ou à votre distributeur de nous envoyer des métadonnées mises à jour indiquant votre nouveau nom dans chacune de vos sorties.

Votre label ou votre distributeur doit également informer notre équipe chargée des opérations d’importation de contenu du changement de nom."

J’ai envoyé la capture d’écran en réponse du mail de iMusician. J’espère que iMusician peut s’en charger, parce que c’est abusé sinon.

1 Like

Hi @Dja I’m quoting @Carlos answer on a different Topic that seems to fit your question, please let us know if this already helped :v:

Nous vous avons déjà indiquée la marche à suivre. Merci d’en prendre connaissance.

1 Like