Comment créer le profil d'artiste sur différentes plateformes

Bonjour,

Mon premier EP devrait sortir d’ici deux semaines. Je viens tout juste d’avoir l’occasion de réclamer mon profil d’artiste Spotify et je me demandais comment ça se passe pour toutes les autres plateformes telles que Deezer, Apple Music etc?

Dois-je créer mon compte d’artiste par moi-même ou est-ce que vous m’enverrez un mail comme ça a été le cas pour Spotify? (À moins que ça fonctionne d’une toute autre façon d’ailleurs!)

Merci,

Très bonne journée,

Cordialement,
Marion

1 Like

hi @m_ivoire , every platform has its own procedure, as an example this is for deezer:

here you can find everything about apple:

you can just look for the other platforms and follow their instructions :v:

Hello! Thank you very much for your help.

In some cases, I have to enter an email address for iMusician but I don’t know what it is, could you please give it to me?
One last question : in general, do I have to claim the artist profile after or before the release date of my EP?

Thank you,

Have a nice day

hi @m_ivoire , in general after the release date, only with spotify you can claim it before your first release is online. for the e-mail adress I’m tagging @Melani from thne Team as I am not quite sure what you mean :v:

Hello @Andi thank you very much!

1 Like

Bonjour @Melani ,

Je me permet de vous écrire parce que j’ai cru comprendre vous serez en mesure de répondre à ma question.

En me renseignant sur les informations à donner afin de réclamer mon profil d’artiste sur Deezer, j’ai vu que l’adresse mail de mon distributeur doit être renseignée, j’inclue la capture d’écran du site sur lequel j’ai lu cette information plus bas.

Pourriez-vous me communiquer cette adresse mail s’il vous plaît?

Merci,

Très bonne journée,

Cordialement,

1 Like