J’ai réalisé ma première sortie sous le nom de “Nyx”, et celle-ci s’est retrouvée sur un compte du même nom qui n’était pas le miens. J’ai donc fait la demande auprès de Imusician pour créer un profil spotify, deezer et apple music (ce qui est en cours il n’y a pas de soucis là dessus).
Ma question est : une fois que j’aurais ma page deezer, comment être sûr que mes prochaines sortie y figure dès le début ? Car pour spotify et apple music, Imusician propose dans “bibliothèque” puis “artiste” de renseigner la page spotify et apple music si elle est existante, mais pas pour Deezer. Est ce que cela signifie que je vais devoir faire la démarche pour changer ma musique de page Deezer à chaque sortie que je ferais ?
hi @Matheo , this is a difused problem with homonymous artists. The best way to avoid this is choosing a unique artist name where this is possible. It is more probable that your next releases land on the right profile but there is no guarantee for that. I am not sure if having already made releases will help also Deezer to assign your new ones to the right profile. Just to be sure I’m forwarding your question to @Carlos from the team
Comme l’a dit @Andi, c’est un problème récurrent lorsqu’un nom d’artiste est utilisé par plusieurs personnes en même temps. Normalement, Deezer devrait attribuer la musique correctement au moment de la mise en ligne, mais il peut arriver qu’ils fassent des erreurs.
De notre côté, nous ne pouvons malheureusement pas prévoir ça à l’avance car nous ne sommes pas impliqués dans le processus d’attribution, mais nous pouvons toujours demander une corrections à la plateforme si nécessaire