Voici le question : je suis présent en tant qu’arrangeur sur les titres d’un album sortie l’année dernière.
Je pensais que ces titres là allaient être rattachés à mon profil perso spotify (artiste solo) mais il n’en est rien.
Comment cela se fait-il ?
Quelle démarche à suivre ?
Je viens d’ailleurs de faire une nouvelle sortie avec une autre artiste qui m’a mis arrangeur donc j’aimerai que ses titres se voient aussi sur mon profil artiste spotify entre autre ?
Je tague le support iMusician @Carlos pour vous informer des possibilités de rattacher vos titres en tant qu’arrangeur sur votre artiste profile Spotify
Vous devez être crédité comme artiste principal pour que la sortie puisse figurer dans votre discographie. Il faut que vous vous arrangiez avec vos collaborateurs pour déterminer s’il est possible (et cohérent, selon votre implication dans la création de la sortie) de vous créditer en tant qu’artiste.
Merci pour la réponse. Ok, donc en effet, en plus de mettre le nom du groupe ou l’artiste principale de l’oeuvre ou de l’album, on met aussi son propre nom en artiste principal aussi et donc il n 'y a plus d’exclusivité mais cette visibilité sur les plateformes (et donc pouvoir être trouvé dans les recherches affiliéés)…
Merci pour ça.
Je le saurais pour une prochaine fois.
À bientôt.
Simon.
@simonmen non, si vous créditez déjà votre groupe vous ne devez pas mettre votre propre nom en plus dans la liste d’artistes principaux.
Si vous souhaitez être référencé en tant qu’artiste, vous devez vous promouvoir vous-même en tant qu’artiste et sortir votre musique sous votre propre nom (pas celui d’un groupe). Si vous souhaitez promouvoir votre groupe, votre nom légal ne doit figurer que dans les crédits de contribution (composition & paroles) + interprétation (chant, guitare, batterie, etc.).