Comment je dois renseigner les informations de mes compositions a imusician après avoir télécharger les pistes?

Je suis artiste compositeur interpréte de musique électronique pour certaine de mes compositions j’ai utilisé des samples vocal que j’ai acheté sur des plateformes dédiées dont j’ai les licences nécessaires pour les exploitée commercialement avec le droit de diffusions radio,tv…Comment je doit les déclarer sur imusician une fois les avoir télécharger dans la bibliothèque. Que dois je déclarer dans les pistes sélectionnées ?
Que dois je mettre pour une musique que j’ai composer ou il y a des samples vocales mais pas de paroles? dois je mettre “instrumental/pas de voix” ou ne pas le cocher?
j’ai un nom d’artiste que dois je mettre dans les cases “Détails contributeur·trice, Nom du propriétaire de l’enregistrement.
Comme je fait de la musique électronique MAO musique assistée par ordinateur donc toutes les pistes c’est moi qui les composes et en performance Lives quand j’interprète mes compositions je triture la plupart des instrument virtuel que j’ai composées donc que dois je mettre dans " ,Interprètes (obligatoire seulement pour iTunes / Apple Music)…
Que dois je mettre dans les métadonnées des musique avant de les téléchargées?
Soyez extrêment précis dans vos réponses s’il vous plait car j’ai besoin de tout les renseignement sur touts les sujets que j’abordes les question que je poses. N’hésitez pas a ajoutez et a apporter des réponses supplémentaires au question que j’aurai peut être oublier de posez dans ce sujet. Sur le site de imusician ils n’expliques pas touts, souvent ambigüe et cela prête a énormément de confusions donc obliger de passez par " community.imusician.pro” pour avoir des réponses rapidement du support ou des utilisateurs confirmés de imusician.

Bonjour @kriss, toutes ces informations doivent être incluses dans les licenses que vous fournissent les différentes plateformes que vous utilisez (c’est elles qui déterminent comment vous devez créditer leur travail). Notez bien que vous ne “déclarez” rien chez nous; uploader votre musique sur notre plateforme n’a aucune valeur légale.

Si vous avez composé la musique, vous mettez votre nom. Pour les samples vocaux, vous devez renseigner le créateur selon ce qui est indiqué sur la license d’exploitation. Si votre piste contient des voix (même sans paroles), il ne faut pas cocher “instrumental”. Si vous utilisez des instruments virtuels, mettez simplement votre nom en tant que “Programmateur” dans la section “Interprètes” vu que c’est vous qui faites l’interprétation de votre musique via les instruments virtuels.

Cordialement,

2 Likes

bonjour Carlos ,Pour les samples vocaux, je renseigne ou le créateur "( dans quelle case? dans Détails contributeur·trice?) "selon ce qui est indiqué sur la licence d’exploitation ?.
Voici un exemple licence :

  1. Les boucles et échantillons proposés par xxxxxx sont 100 % libres de droits, une fois
    achetés - vous pouvez les utiliser dans vos productions commerciales (vendre à
    labels, live, sortie, etc.)
  2. Vous ne pouvez pas revendre, accorder une nouvelle licence, échanger, télécharger, copier, partager ou
    distribuer les sons. Ils ne sont autorisés qu’à vous.
  3. Les sons, boucles et échantillons proposés par xxxxx vous sont concédés sous licence, et non
    vendu. La propriété reste la propriété de xxxxx.
  4. Vous pouvez modifier ou retravailler les sons. Ils sont conçus pour être utilisés à des fins commerciales
    productions ou autres compositions musicales (vos propres morceaux, chansons, musique,
    jeux vidéo, etc.).
  5. L’utilisation ou la duplication non autorisée des produits xxxxx est une
    violation des « Conditions générales » et est strictement interdite par la loi de
    Israël et d’autres pays.
    Merci d’utiliser nos produits.

excusé moi Carlos j’ai oublié de vous demandez aussi pour les presets vst utilisés dans certaine de mes compositions dont les licences sont similaire a l’exemple que j’ai mis dans le précédents message. J’ai besoin de ses informations rapidement ,je vous remercie pour le temps que vous m’accordez et je vous remercie d’avance pour vos réponses précises.

Hello @kriss

Thanks for your messages.

@Carlos will get back to you shortly.

You can expect an answer next week. No one from the Team works on weekends.

Best,

2 Likes

@kriss,

  1. Vous devez renseigner les informations selon ce qui est indiqué dans les licences respectives (si par exemple le fournisseur du sample exige d’être crédité). Si rien n’est spécifié, mettez votre propre nom comme crédit dans le champ “Contributeur” et avec le rôle “Parolier”.

  2. Même chose pour les VSTs. Si rien n’est spécifié dans la licence, mettez votre nom dans le champ “Interprète” avec le rôle “Programmation”.

Cordialement,

1 Like

bonjour Carlos ,merci pour ces renseignement mais j’ai besoin de votre aides pour bien renseigner mes compositions car j’en ai pas mal de prête et j’ai du annulé ma première sortie sur imusician pour cette raisons en particulier et d’autres raisons. J’aimerai obtenir le statut artiste auteur compositeur et interprète en France avec cette première sortie ,j’ai fait aussi une inscription a la bnf pour avoir un code ISNI et je suis aussi en pleine création de mon entreprise avec diverses activités autour de la musique assistée par ordinateur. Voici une autre question dans le champs intérpréte je dois mettre quoi exactement en plus car je fait tout moi même dj, mixage, mastering et quelle sont les autre instrument que je doit mettre dans le champs interprète car dans mes compositions de ma première sortie je n’utilise que des instruments virtuel puis comme j’ai rempli dans le champs “contributeur” "Paroliers dois je mètre "ingénieur vocal " et “adaptation vocale”?

@kriss nous sommes à votre disposition pour vous aider à renseigner correctement les métadonnées de votre sortie, par contre pour ce qui est de l’inscription à la BNF, l’obtention du code ISNI et de la création de votre entreprise, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider en tant que distributeur (cela ne fait pas partie de nos prérogatives).

Dans le champ interprète, vous devez obligatoirement indiquer “Programmation” étant donné que vous n’utilisez apparemment que des instruments VST et “Chanteur” sur les pistes qui contiennent des voix (comme je vous l’ai dit, créditez selon ce qui est indiqué dans la licence ou alors votre propre nom). Pour ce qui est des autres rôles (ingénieur vocal, mastering, etc.) vous pouvez ajouter ceux qui sont disponibles dans la liste proposée.

2 Likes

bonjour carlos, moij’ai fait toutes mes instrumentales avec des instruments chants masterisé et j’ai toujours le triangle rouge.
Donc impossible de publier mon nouvel album que mon public attend. La date de sortie est dépassée, je ne comprend pas le problème, mes sons sont pourtant au bon format. J’y passe du temps et je viens de repayer 100e pour le renouvellement de premier opus 5 titres pour lequel je n’ai eu aucun problème.
Donc comment puis je faire?

Bonjour @RichO, la sortie bloque parce que vous essayez d’uploader plusieurs fois le même fichier audio, hors il se trouve déjà dans votre bibliothèque. Veuillez s’il vous plaît nettoyer votre bibliothèque de pistes en supprimant tous les doublons et en vous assurant de ne garder qu’un seul exemplaire de votre morceau.


2 Likes

bonjours Carlos presque est touts en ordre dans les renseignement pour mes compositions. Certaines de mes compositions de la prochaine sortie était dans ma sortie précédente sur laquelle j’ai demander le retrait dois je renseignez quelque chose car j’ai supprimez de la bibliothèque les morceau de la sortie précédente et je les ai retélécharger dans la bibliothèque et j’ai modifier un peut les titres?
Pour La sortie initiale a était faite sous un autre nom d’artiste et imusician m’avait créé un compte Spotify pour la sortie initiale que dois je faire?

1 Like

@kriss,

  1. Veillez juste à conserver vos codes ISRC afin de conserver les streams que vous avez déjà généré. Il faut indiquer ça sur chaque piste dans ce champ:

  1. Rien, indiquez juste votre nouveau nom d’artiste et la sortie sera livrée à Spotify avec de nouvelles métadonnées. La plateforme créera un nouveau profil d’artiste pour vous :+1:
2 Likes