Je voudrais savoir comment vous comptabilisez les stream ?
Parce qu’en regardant le dernier rapports, je vois que vous comptabilisez très très peu de stream alors que j’en ai cumulé plus que ça , notamment sur Spotify et YouTube.
Les chiffres qui sont dans vos rapports de ventes sont les chiffres définitifs que nous envoient les plateformes.
Il y a toujours des différences car dans vos rapports de ventes ne sont pris en comptes que les streams monétisables (ceux d’une durée d’au moins 30 secondes), alors que par exemple sur Spotify for Artists tous les streams sont indiqués. Avec YouTube et le Content ID les revenus sont comptabilisés par rapport aux publicités que YouTube peut insérer, ça explique également des disparités. De plus comme les ventes arrivent toujours avec un délais de 3 à 4 mois certaines ventes seront affichées dans le rapports de ventes du mois suivant par exemple.
N’hésitez pas à consulter la rubrique Paiements et revenus de notre FAQ pour avoir plus d’informations à ce sujet.
Bonjour,
Sauf que le problème est que pour une musique dont j’ai fait la promotion, il apparaît sur le dernier rapport que j’ai fait 2 streams 0 CID pour la sortie PURPOSE.
Or, malgré de maigre stream en juin , j’ai eu plus d’écoute que d’habitude, notamment sur YouTube dont les vidéos on une moyenne de plus de 30 secondes.
Encore une fois, les données que vous voyez sur votre tableau de bord correspondent aux chiffres que nous ont communiqués les plateformes. Dans votre cas, soit une partie des données ne nous a pas encore été envoyée (dans ce cas il faut patienter jusqu’au au prochain rapport), soit les plateformes n’ont pas monétisé tous les streams que vous avez effectués.
Dans tous les cas, il n’y a pas d’information complémentaire que l’on puisse vous fournir vis-à-vis des chiffres que nous ont transmis les plateformes.