Conflits de propriété dans le système Content ID de YouTube

Bonjour.
Merci d’avance à vous toutes et tous !
J’ai lancé une sortie de single sur iMusician et j’ai déjà sorti cette meme musique sur YouTube queues heures avant la procédure de iMusician.
La vidéo génère déjà des vues. Je l’ai déjà partagé. Mais la sortie via iMusician m’annonce un conflit de propriété content id ! Alors que je suis le même propriétaire. Comment faire pour expliquer ou valider que je suis là même personne pour ces deux supports ?
En effet j’ai demandé la possibilité d’une monétisation de la musique sortie sur iMusician mais peut-être n’ai je pas fait les choses dans l’ordre.

Merci encore.
Belle journée.
Simon.

2 Likes

Bonjour @simonmen je suis un modérateur ; je vais essayer de vous aider,

Je tag @Maurizio et @Carlos du support iMusician pour vous expliquer ou valider le conflit de votre content id

Le support est fermé le week-end

A2D
• Un artiste dans le genre musique électronique qui est passé par les mêmes étapes que vous, qui s’entraide entre musiciens :wink::ok_hand::notes:

4 Likes

Bonjour @simonmen, c’est normal car si vous avez commandé la monétisation Content ID, ça veut dire que l’on collecte pour vous les revenus générés par l’utilisation de votre musique sur YouTube (c’est pourquoi vous recevez cette réclamation). Plus d’info ici: Pourquoi YouTube affirme-t-il que iMusician est propriétaire des droits d'auteur des vidéos que j'ai uploadées ? | iMusician

Vous avez deux possibilités:

  1. Ignorer le message de réclamation (il n’a aucun impact sur votre chaîne YouTube) pour que l’on continue à monétiser le contenu pour vous ou;
  2. Nous pouvons mettre votre chaîne sur liste blanche (ce qui veut dire que nous ne monétiserons plus pour vous le contenu diffusé sur cette chaîne) et vous ne recevrez plus de réclamation.

Comment souhaitez-vous procéder ? :slight_smile:

2 Likes

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse.

En effet, je vais ignorer la réclamation.

Donc votre conseil pour l’avenir ? Je fais une sortie iMusician d’un morceau puis je publie ce même morceau sur YouTube ? Quelle est la démarche ?

Merci encore.
Musicalement,
Simon.

1 Like

Bonjour @simonmen,

Je dirai que, du moment que vous souhaitez monétiser les contenus diffusés sur votre chaîne, il faut simplement continuer à ignorer les réclamations que vous recevez de notre part :+1:

D’un point de vue pratique, peut-être que vous devriez surtout favoriser la diffusion de vos clips, lyrics videos, etc. sur votre chaîne personnelle. Pour ce qui est des morceaux (juste l’audio donc), ils seront déjà diffusés sur votre chaîne Topic (auto-générée) donc vous n’avez pas besoin de les re-publier :slight_smile:

2 Likes