Content ID ne fonctionne pas!

Bonjour,

nous avons sortis en 2022 via Imusician sous le nom d’artiste “The Edible Toadstool Orchestra” un album de METAL FUSION de 10 chansons (EAN 4066218551570), chacune avec l’option Content ID YT activée. Pour chaque chanson, le badge CID est bien visible sur notre compte Imusician.

Pour vérifier si cela fonctionne, nous avons uploadé (avec une chaine YT autre que celle du groupe) une vidéo test contenant l’audio d’une de nos chansons : l’algorithme YT ne détecte pas la protection et ne revendique aucun copyright dessus. Notre contenu est pourtant bien éligible par YouTube pour que le Content ID fonctionne.

Comment se fait-il que l’on ait payé pour une option qui ne fonctionne pas ?
Pourriez-vous faire le nécessaire pour que le content ID fonctionne correctement sur toutes nos sorties svp ?

Merci d’avance et bonne journée.

Guillaume pour “The Edible Toadstool Orchestra”

2 Likes

Bonjour @The_Edible_Toadstool

Je tag le support iMusician @Maurizio et @Carlos pour expliquer pourquoi votre CID n’est pas détecter avec un autre compte YT.

A2D un musicien indé

4 Likes

Merci M’sieur ! :slightly_smiling_face:

2 Likes

@The_Edible_Toadstool,

La détection du contenu audio se fait de manière algorithmique, nous ne pouvons donc pas vous dire pourquoi votre morceau n’est pas détecté. Si vous avez des questions vis-à-vis de l’outil de détection de YouTube, il faut vous tourner vers eux directement.

De notre côté, je vous confirme que le CID est bien activé sur toutes les pistes de la sortie.

2 Likes