Bonjour, je mets toutes les chansosn dont je suis l’autrice compositrice sur votre plateforme à travers mon propre label Mikaël productions qui m’appartient, mais YouTube m’empèche de monitiser mes vidéos car content ID de vitre part IMusician ! Pouvez-vous s’il vous plait mettre toutes mes chansons sur liste blanche pour YouTube afin que je ne perde plus tout ce temps à contester à chacune de mes parutions sur YouTube. Je vous vous remercie vivement pour votre aide. Bien cordialement, Elaine Kibaro
Bonjour @Elaine
Je tague le support iMusician @Fabiola et @Maurizio pour vous informer au sujet de la liste blanche Youtube.
Bonjour @Elaine ![]()
Lorsque le Content ID est activé sur un morceau et qu’une vidéo contenant ce morceau est publiée sur YouTube (même une vidéo postée par vous), YouTube vous envoie une notification indiquant que du contenu protégé a été identifié et qu’iMusician en assure la monétisation pour vous.
Vous conservez bien sûr tous vos droits sur la piste. Cette notification confirme simplement que le Content ID fonctionne correctement. ![]()
Si vous ne souhaitez plus qu’iMusician monétise vos vidéos, merci de nous transmettre leurs liens URL.
Nous pouvons également ajouter votre chaîne YouTube à notre liste d’autorisation (whitelist). Il vous suffit pour cela de nous envoyer le lien URL de votre chaîne. Une fois ajoutée, seules les vidéos publiées par des tiers seront monétisées par iMusician.
Bonjour Fabiola, Merci pour votre réponse mais comme je perds un temps fou à contester à chaque fois oui, mettez svp toutes mes chansons sur liste blanche afin de m’éviter tous ces tracas . voilà ce que je reçois et que j’ai contesté afin que ce soit monétisé tout de suite.
Je vous en remercie. Bien cordialement, Elaine Kibaro
Hi Elaine Kibaro,
Copyrighted content has been detected in your video “Les Jours S’en vont”. The visibility of your video is not impacted, but you can no longer monetize it. The copyright owner is now either monetizing it, or receiving analytics about it. This is not a copyright strike and does not affect your channel.
Content used
LES JOURS S’EN VONT - Elaine Kibaro Updated August 9, 2025
Content owners: iMusician Digital AG
Content type: Audio
Impact on video: Not monetizing
What you can do
Edit out the segment by trimming, muting or replacing the copyrighted content with the YouTube video editor.
Submit a dispute to the content owner if you have the rights to the content.
Reupload the video if you can remove the copyrighted content with your own tools.
You may also choose to leave the video as is if you’re fine with the restrictions.
Hi Elaine Kibaro,
The following claim on video Les Jours S’en vont has been disputed:
Video title: Les Jours S’en vont
Copyrighted content: LES JOURS S’EN VONT
Claimed by: iMusician Digital AG
View details
Reason for dispute: Video is uploader’s original content
- My video does not infringe anyone’s copyright.
- I understand that the claimant will be able to review my video and my rationale.
- I understand that filing fraudulent disputes may result in termination of my YouTube channel.
Authorized signature: Elaine Kibaro
You are receiving this email as confirmation that we have received your dispute. iMusician Digital AG has up to 30 days to review the information you provided and take action.
If iMusician Digital AG agrees with your dispute, they can release the claim at any time. If they disagree, they can choose to uphold it, and the claim will remain active on your video. Learn more about disputes.
We’ll continue to monetize your video during the dispute process and pay out the earnings to the appropriate party after the dispute is resolved.
Sincerely,
The YouTube team
Bonjour @Elaine,
Comme déjà indiqué, cette notification de YouTube est tout à fait normale, puisque le Content ID est activé sur ce titre (c’est d’ailleurs la seule chanson parmi tous vos morceaux pour laquelle il est activé). Il n’était donc pas nécessaire d’ouvrir une dispute auprès de YouTube.
Si vous ne souhaitez pas que nous monétisions ce titre pour vous, merci de nous communiquer le lien URL de la vidéo YouTube associée, ainsi que le lien de votre chaîne si vous voulez que nous l’ajoutions à la liste d’autorisation.
Merci d’avance ! ![]()
Bonjour,
Voici les éléments demandés afin d’enlever ces restrictions :
https://youtu.be/2_iXtX9ZQf8, https://youtu.be/qIwesqR0umU chaine: @ElaineKibaro
Merci à vous,
Merci @Elaine,
Nous avons ajouté la chaîne et la vidéo à la liste d’autorisation. Comptez 2-3 semaines pour que les restrictions soient leveés.