Créa profil YouTube

Bonjour,

Le distributeur avec lequel je publie mon 2ème album a un souci pour créer mon profil artiste sur YouTube.

Tout cela est bien technique pour moi alors je vous colle son message ci-dessous. En espérant que cette situation soit arrangée facilement et rapidement.

The release here is not creating an artist profile because it is attached to the “Various Artist” page here. This is not a release we distributed instead it looks to be distributed by an “iMusician Digital AG”. In order for this to send over and create its own artist page on YouTube Music and therefore fix the issue with your release with us, you will need to get in touch with them directly and see how they can help you.

Cordialement

Christophe Pouypoudat

Thanks for your message!!
There is no work on weekends so please wait until next week for the staff to work back :pray::smile:

1 Like

And here please @Carlos :sweat_smile: thanks!

1 Like

Bonjour @Streams13,

Votre sortie apparaît sur YouTube car YouTube Music, le service de streaming de YouTube, crée des vidéos auto-générées sur YouTube, sur lesquelles des publicités peuvent ensuite apparaître. Cela peut ensuite générer des revenus pour vous (principe similaire à celui des utilisateurs gratuits de Spotify).

Lorsque nous livrons des titres à YouTube Music, ils sont, dans la grande majorité des cas, mis en ligne automatiquement sur une chaîne auto-générée par YouTube, intitulée “Various Artist - Topic”. Une chaîne “Artist - Topic” est par la suite automatiquement créée (par YouTube) pour un artiste, lorsqu’il a une présence significative sur YouTube. Les raisons ci-dessous peuvent expliquer pourquoi un artiste n’a pas de chaîne “Topic” qui lui est propre :

  • Il n’y a que quelques vidéos de l’artiste.
  • Les vidéos de l’artiste n’ont pas beaucoup de vues.
  • Les vidéos de l’artiste ne répondent pas aux normes de qualité de YouTube.

Merci de noter que seul YouTube décide de la création d’une chaîne “Artist - Topic”. En tant que distributeur, nous ne pouvons malheureusement rien faire pour influencer cette décision. Merci pour votre compréhension

Cordialement :slight_smile:

Ok merci pour l’explication.

2 Likes