Création de sa page Spotify avant ou après distribution avec I Musician?

Bonjour @Bleu,

  1. La demande a bien été traitée par Apple Music. Du côté de YouTube, il faut patienter 3-4 semaines. J’ai relancé Spotify + fait une demande à Deezer (comptez 2 semaines pour que ce soit fait).

  2. Veuillez vous référer au lien fourni par @eriahummingbird concernant la catégorisation de votre sortie sur les plateformes.

Cordialement,

1 Like

Bonjour, je parlais des mauvais/ bons profils pour les plateformes.

« Bino » sur spotify n’est pas le « bon » bino.

Si j’ai bien compris les informations indiqués sur votre lien notre EP n’est pas considéré comme tel car il fait moins de 10 minutes ?

Merci pour votre aide :pray:

1 Like

Bonjour, si vous n’avez que 3 pistes alors oui, c’est parce qu’aucun morceau ne fait 10mn. Si vous aviez mis 4 morceaux par contre là c’aurait été différent car pas les mêmes critères.

2 Likes

Bonjour Carlos, je reviens vers vous au sujet de la chaîne youtube d’artiste.

A la sortie de notre EP une « chaîne thématique » a été crée sur youtube.

J’ai contacté le support youtube afin de la lier à une page « VOD » et ainsi en avoir le contrôle.

Voici ce qu’ils m’ont répondus:

«Vous ne pouvez pas la fusionner avec une autre chaîne.

Nous vous recommandons de configurer une [chaîne d’artiste officielle]

Pour cela, contactez votre distributeur ou maison de disque pour faire une demande de chaîne officielle d’artiste en votre nom.

La [chaîne d’artiste officielle] regroupe tous les contenus et les abonnés de vos différentes chaînes en un seul et même endroit. Elle vous donne également accès à une suite d’outils conçus pour les artistes, y compris Analytics pour les artistes. »

Nous souhaiterions créer une Chaîne d’artiste officielle.

Merci pour votre temps
Belle journée

Hello @Bleu

thank you for your message.

@Carlos or @Fabiola from the iMusician Team will get back to you next week. There is no work on weekends.

Best,

1 Like

Hey hey @Bleu, yes, this is the way to go!

However, I would recommend you to check out our guide about it:

I linked you the ENG version of the FAQ but please feel free to check it out on French! Crossing fingers you are eligible for it!

4 Likes